Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Métier à tisser pour Miyuki

Perles, bijoux, toupies en cristal, breloques Forums loisirs créatifs et bougies > Perles, bijoux, toupies en cristal, breloques >

Sybian
+d'infos

#1   Posté le: 15 Avr 2009 22:55 Répondre 
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le métier à tisser pour perles Miyuki, est-ce que ça apporte un plus réellement ou est-ce que l'on peut s'en passer ?
Merci de me répondre.
Métier à tisser

Sophie
+d'infos

#2   Posté le: 18 Avr 2009 10:11 Répondre 
Bonjour Sybian,
Le métier à tisser permet de travailler de manière très régulière et surtout beaucoup plus vite qu'avec un traditionnel enfilage de perles à l'aiguille.
Le métier est indispensable si tu souhaites réaliser des manchettes en rocailles.
La finalité étant quand même un travail plus précis (régulier) et rapide.
La longueur de travail est réglable, jusqu'à 24 cm et la largeur environ 95 mm.
Je précise que les parties métalliques sont en acier inoxydable.
Voilà, à ton service si tu as d'autres questions.

Ephemer
+d'infos

#3   Posté le: 23 Avr 2009 20:31 Répondre 
Bonsoir,

Il est tout à fait possible de faire des beaux tissages bien réguliers sans utiliser de métier. De plus sans métier on peut créer des formes libres et utiliser différentes techniques de tissage, comme le peyote, ce qu'il n'est pas possible de faire avec un métier.

Sybian
+d'infos

#4   Posté le: 23 Avr 2009 23:18 Répondre 
Merci pour ta réponse Ephemer.
Cependant j'ai vu sur Strasbourg en atelier une personne qui utilisait le métier à tisser et qui arrivait à donner une tension régulière à ses fils.
Comment faire quand tu ne peux pas avoir les fils tendus en permanence ?

Eliott
Invité

#5   Posté le: 24 Avr 2009 21:40 Répondre 
Ce qu'il faut apporter au "crédit" du métier à tisser c'est sa facilité pour la réalisation des moifs sur les manchettes, à partir des diagrammes de broderie, là le métier à tisser est bien pratique.

Ephemer
+d'infos

#6   Posté le: 26 Avr 2009 17:59   Edité par :Ephemer Répondre 
Sybian:
Merci pour ta réponse Ephemer.
Cependant j'ai vu sur Strasbourg en atelier une personne qui utilisait le métier à tisser et qui arrivait à donner une tension régulière à ses fils.
Comment faire quand tu ne peux pas avoir les fils tendus en permanence ?

Bonsoir,

Pour rester sur l'exemple du peyote, qui ne nécessite pas de métier, il n'y a pas de tension constante du fil qui n'est pas tissé. Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta question. Que souhaite tu faire ?

Sybian
+d'infos

#7   Posté le: 27 Avr 2009 22:02 Répondre 
En fait il m'a semble que le metier à tisser était bien polyvalent : par exemple pour faire des bracelets en perles de rocailles mais aussi pour les tissages plus compliqués.
J'aimerais bien tester mais rien que le prix des perles tubes me freine alors pour le métier à tisser, je ne sais pas trop non plus...

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.