Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

ou trouver ou comment faire des moules pour pate fimo?

Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine Forums loisirs créatifs et bougies > Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine >

warcana
+d'infos

#1   Posté le: 19 Nov 2006 10:08 Répondre 
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je pratique plein de loisirs créatifs mais je viens juste de découvrir l'existence de la pâte fimo et les merveilles qu'on peut faire avec. Par contre j'ai une question: j'ai vu des choses réalisées avec la technique du moulage, et je voudrais savoir ou on peut trouver des moules (il n'y en a pas sur à fairesoimeme) ou comment on peut en fabriquer. Merci d'avance.

Sybian
+d'infos

#2   Posté le: 25 Nov 2006 16:54 Répondre 
Tu peux en trouver sur Afairesoimeme en tapant push molds (rubrique modelage) Syb

TPM
+d'infos

#3   Posté le: 27 Nov 2006 20:24 Répondre 
Bonjour, Si tu cherches des moules originaux ou même personnalisés, c'est possible: http://arts-et-sculpture.over-blog.com/article-1554474.html Sinon, tu peux aussi utiliser des moules à  glaçons, des boutons pour faire des empreintes, ... et un tas d'autres objets à  "détourner". Attention quand même, la FIMO est assez collante! Bonnes créations!

warcana
+d'infos

#4   Posté le: 26 Fev 2007 22:16 Répondre 
Merci pour ces réponses. J'ai acheté des moules sur à  faire soi même, et je rencontre un autre petit problème: je n'arrive pasà  démouler ma pâte, elle se casse. Est-ce que je dois mettre le moule au four avec et ça se démoule après? J'ai pas trop envie d'essayer pour voir. J'aimerais un conseil ;)

TPM
+d'infos

#5   Posté le: 28 Fev 2007 01:01 Répondre 
Bonjour, C'est bien là  le grand défaut des pushmolds courants made in America: ceux-ci sont réalisés en résine rigide et ils n'autorisent que rarement un démoulage facile. La bonne solution est d'employer des moules en élastomère silicone souple, ceux-ci sont auto-démoulants, permettent d'importantes contre-dépouilles et en plus certains peuvent aller au four. Tu en trouveras quelques exemples sur le site renseigné plus haut ( http://arts-et-sculpture.over-blog.com/article-4859883.html ) Bonne création! TPM

warcana
+d'infos

#6   Posté le: 28 Fev 2007 09:16 Répondre 
Merci pour ces infos!

muriel
+d'infos

#7   Posté le: 3 Mar 2007 18:46 Répondre 
heu..desolée mais dans la rubrique "modelage" y'a pas de push molds... j'ai pas trouvé!!

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.