Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Casser du carrelage ?

Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine Forums loisirs créatifs et bougies > Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine >

Invité
Invité

#1   Posté le: 2 Aou 2005 12:42 Répondre 
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et voudrais faire de la mosaà¯que. Est il possible d'utiliser des carreaux de carrelage et les casser pour avoir des formes diverses? Surtout comment fait on? Faut il des outils spécifiques? Merci de vos réponses Gabrielle

Invité
Invité

#2   Posté le: 12 Dec 2005 10:16 Répondre 
:P bjr,il faut une pince à  mosaic obligatoirement pour les toutes petites pièces

Invité
Invité

#3   Posté le: 12 Dec 2005 10:20 Répondre 
personellemnt ,ca m'embète de dépenser 15 euros pour une malheureuse pince alors je fais que de la mosaic "grossière" et je casses mes carrelages avec une pierre ,y a pas de danger pour le visage le problème c'est que ca fait beaucoup de bruit car je le fais dans mon appart' et les voisins morflent! hihi!

bluesrock83
+d'infos

#4   Posté le: 8 Sep 2008 09:58 Répondre 
sandra93:
personellemnt ,ca m'embète de dépenser 15 euros pour une malheureuse pince alors je fais que de la mosaic "grossière" et je casses mes carrelages avec une pierre ,y a pas de danger pour le visage le problème c'est que ca fait beaucoup de bruit car je le fais dans mon appart' et les voisins morflent! hihi!

système D y a pas mieux des fois ;)

bluesrock83
+d'infos

#5   Posté le: 9 Sep 2008 13:22 Répondre 
Gabrielle:
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et voudrais faire de la mosaà¯que. Est il possible d'utiliser des carreaux de carrelage et les casser pour avoir des formes diverses? Surtout comment fait on? Faut il des outils spécifiques? Merci de vos réponses Gabrielle

bonjour j'ai commencé ce matin mes premiers pas en mosaique moi j'ai acheter des carreaux faience de cuisine car il sont pas epais et de dimension 15X15 blanc ( 3€90/m2 ) que je peindrai plus tard avec de la peinture thermo durcissante j'ai testé sur un carreau ...pour le casser j'ai utilisé un maillet de campeur c'est nickel apres si je veux une coupe plus precise j'utilise une pince zag zag ........bien que je ne metrise pas sa minipulation j'ai reussi a faire quelques details sympas voila pour resumer un maillet caoutchouc + une pince mosaique et c'est good bonne journée Eric

nono
+d'infos

#6   Posté le: 27 Avr 2009 11:51 Répondre 
bonjour on peut utiliser la pince ou le maillet le résultat sera différent avec la pince on a des morceaux plus précis on peut réussir à avoir des ronds et des ovales avec le maillet les morceaux sont plus grossiers une astuce pour la casse aux maillets : mettez vos carreaux dans un vieux drap ou torchoon ça évite les éclats dans les yeux et ça fait moins de bruit, une autre astuce pour la mosaïque avec des carreaux cassés faites attention quand vous utilisez les bords des carreaux mettez les sur le bord de votre ouvrage car si l'arrondi des carreaux se trouve en plein milieu de votre ouvrage le joint sera plus épais et ça se voit. Pour Eric : la mosaïque pure se fait avec des carreaux de couleurs et non des carreaux peints. bonne continuation

Sybian
+d'infos

#7   Posté le: 27 Avr 2009 22:00 Répondre 
nono:
bonjour on peut utiliser la pince ou le maillet le résultat sera différent avec la pince on a des morceaux plus précis on peut réussir à avoir des ronds et des ovales avec le maillet les morceaux sont plus grossiers une astuce pour la casse aux maillets : mettez vos carreaux dans un vieux drap ou torchoon ça évite les éclats dans les yeux et ça fait moins de bruit, une autre astuce pour la mosaïque avec des carreaux cassés faites attention quand vous utilisez les bords des carreaux mettez les sur le bord de votre ouvrage car si l'arrondi des carreaux se trouve en plein milieu de votre ouvrage le joint sera plus épais et ça se voit. Pour Eric : la mosaïque pure se fait avec des carreaux de couleurs et non des carreaux peints. bonne continuation

Super le coup du torchon, je n'y aurait pas pensé !
Est-ce que c'est ça qu'on appelle la technique du pique-assiette (pas sûr de l'orthographe...) ?

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.