Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

miroir

Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine Forums loisirs créatifs et bougies > Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine >

tchioty44
+d'infos

#1   Posté le: 18 Aou 2004 16:36 Répondre 
bonjour, je voudrais me lancer dans la mosaà¯que et je pense que je vais commencer petit d'abord!!(pot de fleurs par exemple). Mais plus tard, j'aimerais décorer un miroir de mosaique et le mettre dans ma salle de bains, le truc c'est que ma salle de bains est assez humide et je voulais savoir si ça pouvait endommager mon travail si je le mets dans cette pièce. Est-ce qu'un absorbeur d'humidité suffira? Merci de vos réponses. Merci pour ce forum qui m'a décidé à  me lancer.

Lejarre
+d'infos

#2   Posté le: 21 Fev 2005 16:14 Répondre 
tchioty44:
bonjour, je voudrais me lancer dans la mosaà¯que et je pense que je vais commencer petit d'abord!!(pot de fleurs par exemple). Mais plus tard, j'aimerais décorer un miroir de mosaique et le mettre dans ma salle de bains, le truc c'est que ma salle de bains est assez humide et je voulais savoir si ça pouvait endommager mon travail si je le mets dans cette pièce. Est-ce qu'un absorbeur d'humidité suffira? Merci de vos réponses. Merci pour ce forum qui m'a décidé à  me lancer.

si tu fixe ta mosaique par du ciment ou du platre sur la planche tu risques rien.

Invité
Invité

#3   Posté le: 1 Mai 2006 20:57 Répondre 
Bonjour, Mon "Cher et Tendre" souhaite commencer à  faire de la mosaique mais on ne sait pas par quoi commencer, quel matériels et matériaux acheter, chez qui, quels livres (les stages ne sont malheureusement pas à  notre porté - financièrement -). Si vous avez des conseils à  nous donners (trucs, astuces, techniques, fournisseurs, sites...) Pouvez vous m'indiquer également svp, quel est le prix des émaux, gres, etc... "normalement" appliqué ? Merci d'avance. mistralienne@voila.fr

moniqueh
+d'infos

#4   Posté le: 1 Mai 2006 21:31 Répondre 
mistralienne ??? C'est un surnom du midi ? nous sommes à  cuers dans le VAR et nous organisons des ateliers de mosaique toue les quinze jours environ (tout dépend des inscriptions) cours théorique et pratique sur plusieurs modules selon les projets je suis à  votre disposition pour toute question monique

moniqueh
+d'infos

#5   Posté le: 1 Mai 2006 21:37 Répondre 
à  tous, le petit pot, ce n'est vraiment pas une bonne idée pour commencer, même à  cinq ans ! une surface plate est beaucoup facile à  travailler et à  recouvrir, il faut surtout choisir votre pince en fonction de la mosaique qui vous plait et de l'endroit où vous allez la poser pour la pâte de verre, la pince zag zag (sur le site) elle est un peu chère mais c'est un très bon outil et il existe des pièces de rechange, on l'a pour la vie - pour ceux qui préfèrent le briare ou la romaine (pas la salade!)il faut impérativement une BONNE pince perroquet ou japonaise selon les termes , la technique est un peu difficile à  apprendre dans un livre pour la question sur la salle de bain, il faut travailler en mosaique semi indirecte sur un filet, en travail provisoire et ensuite coller l'ouvrage fini au ciment colle sur le mur, il n'y aura aucun problème à  votre disposition :smile: monique

Invité
Invité

#6   Posté le: 4 Mai 2006 12:29 Répondre 
mais nous sommes prés de nimes, un peu loin !

moniqueh
+d'infos

#7   Posté le: 4 Mai 2006 13:01 Répondre 
:grin: bonjour mistralienne ! sur, ce n'est pas "la porte à  coté" mais c'est plus pres que lyon ou paris, nous bénéficions du même vent, pour ma part, j'habite à  CAVAILLON, et je vais donner des cours à  CUERS. Au moins c'est agréable de pouvoir se situer à  bientôt monique

Thain
+d'infos

#8   Posté le: 7 Nov 2006 17:05 Répondre 
prends aussi du contreplaqué pévu pour l'humidité, du "nautique" par exemple.

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.