Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

mosaique sur un mur

Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine Forums loisirs créatifs et bougies > Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine >

Invité
Invité

#1   Posté le: 20 Jan 2004 09:51 Répondre 
Bonjour, J'aimerais faire un motif de mosaique sur un mur, j'ai entendu parler de la technique " du filet " pour préparer d'abord son motif Quelqu'un pourrait me donner plus de détail sur la technique et ce qu'il faut avoir? Merci de votre aide Sylvie

Invité
Invité

#2   Posté le: 27 Jan 2004 14:44 Répondre 
Bonjour Sylvie, Il est plutôt drôle que je tombe sur ta demande, puisque j'ai fait un motif mural pas plus tard que la semaine dernière. Concrètement, tu prends du papier sulfurisé sur lequel tu dessines ton motif. Ton papier sulfurisé étant positionné a plat, tu y pose dessus le filet. Tu aura donc ton papier + filet. Tu poses ensuite tes morceaux de mosaique coupés ou pas un par un, qui devront représenter le dessin tracé. A l'aide de colle Néoprène tu colles morceau par morceau, pour un temps de séchage de 24h00. Passé 24h00, tu enlèves ton papier sulfurisé (ça se décolle tout seul) et tu te retrouves avec ton filet sur lequel les morceaux de mosaique sont collés. Si le dessin est long, tu peux couper ton filet en petits morceaux (attention a bien numéroter !) que tu positionnera un par un sur ton mur préalablement enduit de colle a carrelage. A l'aide d'un marteau a carrelage, tu tapes quelques parcelle de mosaique pour bien l'incruster dans le mur....! c'est peut-être long a la lecture, mais simple a réaliser.... vraiment !!! 8) [/b]

Invité
Invité

#3   Posté le: 3 Mar 2004 22:22 Répondre 
quel style de filet utiliser ? où en trouve t'on ? :?:

Invité
Invité

#4   Posté le: 13 Sep 2004 03:11 Répondre 
Bonjour, je suis mosaà¯ste et personnellement j'utilise des filets de fibres de verre que j'achète dans des magasins de brico professionel ( style Point P ) Avant de commencer, il faut quadriller sa zone de travail et découper autant de morceaux de filet de fibres de verre. Ne pas les faire trop grands sinon ils ne tiendront pas lors de la pose sur le mur. Talocher le ciment sur le mur...attendre un peu...poser les filets...laisser reposer 30 min avant de nettoyer à  l'éponge pour plus d'info... enrique.porhiel@neuf.fr

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.