Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

mosaique

Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine Forums loisirs créatifs et bougies > Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine >

Invité
Invité

#1   Posté le: 23 Dec 2003 18:17 Répondre 
je souhaiterai faire une mosaique extérieur qui me servirait de terrasse. Quels matériaux utilisés pour que cela n'éclate pas sous le coup de la chaleur ou du gel. Merci d'avance

Invité
Invité

#2   Posté le: 30 Dec 2003 19:05 Répondre 
Tu peux y aller Karo la mosaà¯que c'est fait pour être à  l'extérieur sans problème. Pour ce qui est du support tu peux tout adapter. Le seul truc qui peut arriver c'est le joint qui pourrait se fendiller alors là  je te conseille d'utiliser un produit de pro (casto ou leroy merlin). 8) Nat

Invité
Invité

#3   Posté le: 27 Jan 2004 15:00 Répondre 
Bonjour Karo, Tu peux préparer des plaques de bétons : assembler des tasseaux a l'aide de petits clous sans tête pour former un carré de 20 cm de côté interne. ce carré sera positionné sur un papier plastique. remplir de portier le carré. Avant séchage, recouvrir le mortier par de la mosaique ou éventuellement des cailloux jolis de préférence, qui seront légèrement enfoncés. C'est un matériaux qui tient bien au froid, facile a travailler et pour le carrelage mosaique, pas de souci quand aux intempéris. Pas de joint a faire, puisque la mosaique est directement incrustée dans le mortier. Plus ! si tu prends du ciment blanc tu peux le teinter a l'aide de poudre. Bon courage 8) Val

Invité
Invité

#4   Posté le: 11 Mar 2004 00:06 Répondre 
Tu peux faire des plaques de mosaique pour faire ta terrasse. Tu fais un cadre en bois de 30 sur 30, remplir le fond de sable environ 3 cm. A l'aide d un crayon dessiner sur le sable le dessin. positionner les tesselles ou de jolis cailloux ou bien encore des morceaux de pot de terre cuite sur le sable en les enfonçant légèrement. ensuite recouvrir le tout de mortier assez liquide pour qu il penetre entre les pierres et ne pas oublier d intercaler un morceau de grillage à  poule (pour consolider) puis lisser. attendre au moins 24 heures que cela seche puis demouler, retourner la plaque et enlever le sable et votre dessin apparait........c est magnifique.

Invité
Invité

#5   Posté le: 6 Avr 2006 10:53 Répondre 
BONJOUR JE NE COMPRENDS PAS LE SYSTEME PLAQUE JE SOUHAITE FAIRE UNE TERRASSE MOSAIQUE ET JE NE SAIS OU ME RENSEIGNER

moniqueh
+d'infos

#6   Posté le: 3 Mai 2006 04:51 Répondre 
bonjour à  toutes, qui connait la pose de mosaique de façon semi indirecte ?? DITES MOI , filet de tarlatane, plastique spécial,chape de béton faite sans problème aucun sur la grandeur de la terrasse il y a du ravail de préparation si vu désirez obtenir un dessin maissinon, c'es très simple - dites moi où vous en êtes et je vous aide dans vos recherches j'essaie aussi de vous mettre des photos d'un balcon et d'autres de mes travaux à  bientôt les mosaistes vous savez que nous avons maintenant des ateliers ?,si vous êtes loin, toutes les demandespeuvent être étudiées, il ya un fast hotel à  deux minutes mais vous rapartez avec les solutions, c'est sur ! à  bientôt toutes monique 83 var

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.