Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
Visiter la boutique
Accueil
S'enregistrer
Répondre
Recherche
Statistiques
Aide - FAQ
Contact
collage sur méllaminé
Forums loisirs créatifs et bougies
>
Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle
>
Isa97
+d'infos
Posté le: 26 Nov 2004 13:24
Répondre
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et en collage et j'envisage de décorer une petite bibliotheque en méllaminé de couleur noire d'origine. Voici comment j'envisage de procéder et je voulais avoir des conseils (ai je oublié des étapes ou en ai je ajouté?) - nettoyage du meuble - léger ponçage? - couche de gesso acrylique - ponçage? - peinture acrylique +claire que la couleur choisie - ponçage? - pose du motif papier serviette et de la mosaà¯que papier serviette avec colle vernis. - ponçage? - vernissage final deuxième question, toujours pour le même meuble. si je voulais faire le fond en craquelé., je supose qu'une première couche de peinture doré s'impose avant celle de couleur? à quel moment mettre le vernis craqueleur? Merci de votre aide et de vos suggestions bonne journée Isa :)
Invité
Invité
Posté le: 29 Nov 2004 23:30
Répondre
slt isa :wink: dans tes etapes je ne comprends pas pourkoi tu veux poncer apres avoir coller tes serviettes ça va tt abimé.pour le vernis craqueleur il faut que tu le mette sur la premier couche de peinture puis que tu mettte par exemple ta peinture doré ça peut etre super sympas ensuite tu fais tes collages ps:pour le vernis craqueleur prend je ne sais pas si je peux citer la marque alors je te l'a donnerai si tu veux par mp si il y'en a :wink: a bientot poupette
Poster une réponse
Plus de smilies...
Désactiver les smilies
Se connecter »
Identifiant
»
Mot de passe
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
Bougies en cire et en gel
Bougies en cire de paraffine
Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle
Home-deco, peinture, décoration d'intérieur
Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine
Vitrification et autres techniques
Perles, bijoux, toupies en cristal, breloques
Scrapbooking
3D et carterie
Fimo, modelage et autres loisirs créatifs
Une question, un bon plan ou tout autre sujet n'ayant pas sa place ailleurs...
Le site afairesoimeme.com, le forum
Idées et créations d'ateliers - Loisirs créatifs