Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

collages

Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle Forums loisirs créatifs et bougies > Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle >

Invité
Invité

#1   Posté le: 15 Juin 2004 11:32 Répondre 
j'aimerais avoir quelques conseils sur le collage de serviettes en papier sur des assiettes en faience ainsi que sur du carrelage mural.merci de me répondre

moniqueh
+d'infos

#2   Posté le: 16 Juin 2004 12:18 Répondre 
:) bonjour, pas de problèmes spécifiques avec des matériaux tel que porcelaine ou faience du vernis colle et la même technique que sur les autres surfaces en revanche, si tu veux vitrifier des carreaux de faience et les rendre parfaitement étanches, utilises le vitrificateur POUR'ON quand ton travail est bien sec (une seule application)le résultat est magique. à  ta disposition si tu as d'autres questions bon collage monique

Invité
Invité

#3   Posté le: 16 Juin 2004 14:48 Répondre 
merci à  Monique de la Sciotat de m'avoir répondu.

Invité
Invité

#4   Posté le: 17 Juin 2004 00:07 Répondre 
Bonjour Madame Monique, A propos du POUR-ON que j'ai eu l'occasion d'utiliser récement car acheté à  Créativa à  Paris, et dont la finition m'émerveille comme sur votre stand ! Résiste-t-il à  la chaleur pour l'usage d'un sous-plat ? pour passer un objet vitrifié avec ce produit au lave-vaisselle ? Un plateau vitrifié ainsi permet-il un contact alimentaire ? Et enfin après séchage, il me reste tjrs des petites bulles ici et là , quel est le truc pour qu'il n'y en ait plus ? Avec quoi est-il préférable d'étaler le mélange sur l'objet, pinceau, raclette ou autre ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. Atley

moniqueh
+d'infos

#5   Posté le: 17 Juin 2004 22:26 Répondre 
bonsoir atley, ravie de constater que vous onbtenez de bons résultats avec le POUR 'on. Les questions : pour les desssous de plat résistant à  la chaleur : oui, pas de problèmes, testé à  la maison. Plateau qui peut contenir des aliments, pain,fromage, légumes fruits etc ......même réponse pour les petites bulles : pour moi, les premières m'ont servi d'effet esthétique puisque c'était un couvercle de boite avec des inclusions de poissons. POUR NE PAS EN AVOIR : bien mélanger le produit jusqu'à  ce qu'il devienne opalescent, le verser sur le support en epaisseur [u:3d9d64xg]égale :) [/u:3d9d64xg]les bulles se forment lorsqu'il n'y a pas assez de produit.Un remède, repréparer un peu de mélange et le verser.Cela m'est arrivé cette semaine et tout est rattrapé après plusieurs jours de séchageVous savez que le produit est récent sur le marché et que nous découvrons avec vous toutes ses possibilités surtout n'hésitez pas à  travailler en plusieurs fois , mieux vaut refaire une préparation dans l'heure qui suit votre première application.On a un peu de mal au début à  quantifier exactement ce dont on a réellement besoin une autre petite astuce, si les bulles sèches sont toutes petites essayez de passer un peu d'alcool sur la surface,laissez sécher et reversez du pour'on pas de pinceau, cela laisse des traces et vous fait gâcher du produit.Une spatule en plastique (style ébauchoir pour pâte à  modeler) peut vous aider à  étaler,mais le système pâte à  crêpe en inclinant doucement votre support pour faire glisser le vitrificateur dans tous les sens est tout à  fait convaincant !!! amusez vous bien à  bientôt monique

Invité
Invité

#6   Posté le: 18 Juin 2004 19:34 Répondre 
J'ai fait plusieurs essais sur du bois et du métal pour l'instant, reste encore bien des choses à  exploiter :) Parfois il me reste de petites bulles et parfois pas du tout, je vais bien reconsidérer la technique mais cela ne m'empêche pas d'être vraiment "emballé" par ce produit :D A bientôt pour le partage d'autres expériences et/ou trucs et astuces. Bon week-end -

Invité
Invité

#7   Posté le: 20 Juil 2004 19:56 Répondre 
Sur l'emballage de l'un des kits, on peut voir entre autre, une statuette de biche vitrifiée. Le produit étant auto-lissant, comment justement le mettre sur un support difforme ? Car selon ses super propriétés, il serait fabuleux qu'il ne soit pas destiné qu'à  des surfaces plates. Un pot de fleurs, un moulage quelconque, des boîtes etc. Merci de votre réponse comme toujours :D

Invité
Invité

#8   Posté le: 20 Juil 2004 20:52 Répondre 
:) pas simple les débuts ! j'ai raté réussi qq chose en m'y reprenant à  tris fis à  plusieurs semaines d'intervalle.il me semble que pour un pot, on doit pouvoir faire en quatre fois en tournant ttes les é'h, pour lesmoulages, il faut que nous trouvions le support sur lequel travailler pour que les coulures soit sectionnables et propres essayer de travailler avec un pinceau plat (poils fins solvant alcool) j'ai un atelier mrcredi après midi, je vais essayer de travailler dur des plans un peu plus tordus et je donne suite à  bientôt monique

Invité
Invité

#9   Posté le: 21 Juil 2004 16:20 Répondre 
:wink: Merci d'avoir répondu En plusieurs fois je veux bien, mais je redoute les "joints" et puis du coup, ça va devenir ardu et être moins intéressant car trop contraignant non ? Ce serait pourtant extra de pouvoir vitrifier toutes formes plates ou non :D A bientôt -

Invité
Invité

#10   Posté le: 24 Juil 2004 09:01 Répondre 
:) prochain esai : un oeuf et je vous raconte ! monique

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.