Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Conseil pour collage de serviette en papier

Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle Forums loisirs créatifs et bougies > Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle >

lilie028
+d'infos

#1   Posté le: 29 Dec 2011 10:27 Répondre 
Bonjour,

Je viens de faire ma premiere boite à mouchoir decopatach...j'en suis contente mais j'aimerais avoir quelques conseils.

1 / COmment faites vous pour bien faire les bordures ? Parce que la du coup j'ai utilisé une demi serviette du meme motif sur les plus grands cotes et j'ai change de motifs pour les 2 plus petits cotés mais je trouve que l'on voit les jointures.

Faites vous depasser un peu les 2 plus petits cotes a chaque bord pour les recouvrir des serviettes des 2 grands cotes ?

2/ Concernant la partie de la boite à mouchoir que l'on peut tirer pour pouvoir glisser la boite à mouchoir dedans. Comment faites vous ? Vous appliquez une bande de la meme serviette pour pouvoir bien ouvrir la boite ? Parce que c'est ce que j'ai essaye de faire mais je trouve qu'on voit la partie entre la surface de la boite qui ne s'ouvre pas et celle qui s'ouvre ?

Je vous remercie pour tous vos conseils

Eliott
Invité

#2   Posté le: 2 Jan 2012 16:12   Edité par :Eliott Répondre 
Bonjour lilie028 !

Peux tu préciser si tu as utilisé du decopatch ou de la serviette sur l'ensemble de ta boite ?
Si c'est du Décopatch, tu peux appliquer de petits bouts de papier déchiré en superposant les épaisseurs et continuer ainsi sur les côtés.

Si c'est de la serviette, il faut effectivement déborder, avec de préférence la plus grande partie de la serviette, jusqu'à venir sur les bords.
Ensuite, plusieurs options :

- Faire un raccord de serviette en chevauchant les motifs,
- Prolonger les motifs de la serviette en peignant sur les côtés. Je sais c'est difficile, mais le résultat est garanti,
- Peindre les côtés de la boite avant d'appliquer la serviette, coller la serviette en laissant largement déborder sur les bords puis laisser sécher. Ensuite, reprendre la peinture (de la même couleur que les bords) et tamponner à l'éponge doucement pour estomper et faire disparaitre le chevauchement au niveau du raccord serviette/peinture. La serviette paraitra alors comme "fondue" dans la peinture

Enfin, pour le fond, le plus simple est de peindre à l'acrylique, car cette partie est peu visible.

lilie028
+d'infos

#3   Posté le: 2 Jan 2012 18:21 Répondre 
Merci pour tous ces conseils que je vais essayer d'appliquer...j'ai utilisé des serviettes pour faire la boite...

Bonne soirée à vous

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.