Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

vernis colle sur une chaise

Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle Forums loisirs créatifs et bougies > Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle >

francoise heckler
+d'infos

#1   Posté le: 1 Juin 2009 22:45 Répondre 
j'ai recouvert une chaise bistrot de papier journal puis j'ai mis 2 couches de vernis colle pour la solidité est-ce suffisant , ou dois-je mettre un autre produit par dessus pour assurer la solidité dans le temps ?

Eliott
Invité

#2   Posté le: 2 Juin 2009 22:21 Répondre 
Bonjour,
Oui bien entendu, un venis peut suffir. Mais si l'utilisation de ta chaise est plus intensive, il ne faut pas hésiter à passer 3 ou 4 couches.
Si tu veux encore plus de solidité, tu peux employer un vernis polyuréthane (en faisant un test sur une partie cachée).

Dans la boutique tu peux aussi trouver un vitrificateur à usage professionnel que l'on peut appliquer au pinceau et qui protège à 100% de l'eau et de la poussière.

Lien vers la resin-deco dans la boutique

A bientôt

francoise heckler
+d'infos

#3   Posté le: 2 Juin 2009 23:15 Répondre 
Merci à Eliott pour ta réponse rapide. Mais je crains que la vitrification ne fasse trop briller mes chaises je vais essayer le vernis polyuréthane

Sophie
+d'infos

#4   Posté le: 9 Juin 2009 20:52 Répondre 
J'utilise le vernis vitrificateur de Décopatch mais c'est vrai que c'est aussi brillant
Peut-on trouver un vernis mat?

francoise heckler
+d'infos

#5   Posté le: 9 Juin 2009 21:09 Répondre 
je suis actuellement en train de chercher dans divers magasins un vernis mat. ?Dès que je trouve le produit idéal je vous rappelerai

francoise heckler
+d'infos

#6   Posté le: 11 Juin 2009 19:46 Répondre 
pour sophie. J'ai trouvé la solution, c'est du VERNIS MAT A L'EAU. Je l'ai essayé et l'effet rendu est superbe. Il ne faut surtout pas employer du vernis polyuréthane car il ne peut s'associer avec du vernis colle.Je l'ai trouvé dansune grande enseigne de bricolage.

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.