Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Mosaïque de serviettes

Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle Forums loisirs créatifs et bougies > Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle >
 Page:  1  2  »» 
lizou
+d'infos

#1   Posté le: 28 Avr 2009 17:15 Répondre 
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, aussi j'espère que nous pourrons nous entraider dans nos travaux...
Voilà, j'ai un petite question .
Je trouve très joli la mosaïque de serviettes, seulement, je ne sais pas du tout comment on procède . Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Je commence à en avoir assez de coller des serviettes " bêtement" dirais-je.
Merci

bambi4
+d'infos

#2   Posté le: 28 Avr 2009 21:43 Répondre 
BOnjour Lizou,a ta places comme moi aussi j'ai jamais fats ca:je tire des carré sur la sevietts,Commes tu veux de 2,3,5cm.a toi de voir ce que tu utillise commes dessins sur la serviette ,Apes je pense que tu est assez douer de trover de jolli crations.tu peut les collé comme puzle avec un petit décalage de chaque carrées.Si tu as essayer tu nous le motre? Si tu a encore der questions nesitte pas.Carine,Groetjes.

bambi4
+d'infos

#3   Posté le: 28 Avr 2009 21:48 Répondre 
Et biensure Lizou le bienvenue,moi aussi il ni est pas trops longtemps que suis inscite.a pls,Carine

Eliott
Invité

#4   Posté le: 28 Avr 2009 21:53 Répondre 
Bonjour !

Allez je dévoile un petit secret : pour réaliser la mosaique de serviette en papier il vous faut une feuille de rhodoïd, une serviette, du vernis colle, des ciseaux, des pinceaux, du ciment joint (fin non-armé sans sable) et l'élément indispensable : du latex liquide et transparent.

1- On applique une couche de latex avec une spatule sur le rhodoïd, on laisse sécher.
2- On colle la serviette en entier sur le latex, on laisse sécher
3- On applique une seconde couche de latex sur la serviette, on laisse sécher
4- On décolle l'épaisseur ainsi constituée (du rhodoïd)
5- On découpe le latex en morceaux, pour réaliser les morceaux de mosaique
6- Chaque morceau est ensuite recollé sur un support en laissant un petit espace entre chaque.
7- On jointe.

Voilà, si je retrouve des photos dans mes cartons, je posterai ici.
A bientôt

lizou
+d'infos

#5   Posté le: 28 Avr 2009 22:47 Répondre 
Bonsoir Bambi4
Merci pour ta réponse ainsi qu'à Eliot. Bambi, à ce que j'ai cru comprendre , tu ne serais pas en Vendée? Parce que moi aussi. Tu me diras , si tu veux.
Eliott, qu'est-ce que tu appelles rhodoïd( polyphane? Ca marcherait aussi ??) Et latex( c'est de la résine, non? je ne pense pas . Mais je n'en ai jamais vu dans les boutiques de loisirs créatifs. Où en trouves-tu? et avec quoi tu jointes? Merci de vos réponses à tous deux .
Bonne soirée

Eliott
Invité

#6   Posté le: 29 Avr 2009 16:50 Répondre 
Je ne suis pas sûr que le polyphane fonctionne bien (je n'ai jamais essayé). Le rhodoïd on l'utilise en peinture notamment ; il faut surtout que le support soit très lisse. S'il est un peu poreux, il n'est plus possible de retirer le film de latex une fois durcit.
Ca m'est arrivé une fois et j'ai fait une catastrophe...
Le mieux est de faire un test.
Pour la base latex nous devrions en avoir dans quelques jours, attention, ce n'est pas une résine c'est un liant à base d'eau.

Pour le joint, un ciment joint pour mosaique (très fin) convient celui là par exemple => joint

lizou
+d'infos

#7   Posté le: 29 Avr 2009 17:45 Répondre 
Eliott
Comme je vois que tu es de la partie, pourrais-tu me dire si tu connais le bouche-pores ( qui sert pour la pâte de verre en mosaïque) ? Peu de gens semble connaître et pourtant , ça existe . En avez-vous? Merci

bambi4
+d'infos

#8   Posté le: 1 Mai 2009 13:33 Répondre 
Hello Eliott au moin j'ai appris quelque choze.
Bonjour Lizou exact j'habbite a La Roche Sur Yon pas loin des Sable.A plus.Carine

lizou
+d'infos

#9   Posté le: 1 Mai 2009 19:15 Répondre 
Coucou Bambi4.
J'habite à Vairé, près des Sables d'Olonne( 13 kms) . Tu connais ??J'ai travaillé longtemps et habité aussi à La Roche. Si tu veux qu'on s'aide dans nos durs travaux, tu dis. Aujoud'hui, je suis allée Aux Médiévales à Brem S/Mer, histoire de sortir un peu .Dimanche, vide-greniers à l'Ile d'Olonne et peut-être Les Sables A bientôt Lucette:a

bambi4
+d'infos

#10   Posté le: 1 Mai 2009 21:09 Répondre 
Hello Lucette,cest bien que tu n'habbite pas loin,on ce verrais un rancart un jour,pas trop loin de chez l'une et l'autre.Sorry j'avait pas vues ton message plus tot,j'etait dans les cartes .Mes biensure ca peut étre interessante de ce connaitre de plus prés.Bise a demain .

lafeeclochette
+d'infos

#11   Posté le: 2 Mai 2009 18:12 Répondre 
lizou:
Eliott
Comme je vois que tu es de la partie, pourrais-tu me dire si tu connais le bouche-pores ( qui sert pour la pâte de verre en mosaïque) ? Peu de gens semble connaître et pourtant , ça existe . En avez-vous? Merci

Oui le bouche pore existe j'en avais acheté sur le site il y a bien deux ans maintenant, mais je ne le vois plus. Je pense que Eliot te répondra au niveau disponibilité.
Je crois qu'il s'agissait de la marque decoart.
Voila
A+

lizou
+d'infos

#12   Posté le: 2 Mai 2009 22:06 Répondre 
Bien sûr Bambi4, pas de problèmes. Ce serait sympa. De plus , je ne fais pas de cartes et en me promenant sur le site, j'ai pu voir quelques-unes de tes cartes. Jolies! En ce moment je suis surtout home-déco et 3D; Mais il faut écouler ses oeuvres car j'en ai pas mal qui trainent à la maison et ça me lasse un peu de faire pour personne . A bientôt. si tu veux qu'on échange nos mails tu le dis. Lucette

Africaine
Africaine

Eliott
Invité

#13   Posté le: 3 Mai 2009 22:14 Répondre 
Superbe ton tableau.
Où as tu trouvé la forme de ton africaine ?

lizou
+d'infos

#14   Posté le: 3 Mai 2009 22:31 Répondre 
Bonsoir Eliot
Ecoute, je ne sais plus. Je commande un peu partout. Il n'y en a pas sur "afairesoimême"?
Alors, c'est soi sur Créavéa soit sur VBS . Si tu veux les adresses , fais -moi signe.

lizou
+d'infos

#15   Posté le: 4 Mai 2009 15:52 Répondre 
[b]
Et bien , après recherche, je l'ai acheté sue le site . Il y en a trois différentes ( Forme en carton pour home-déco )à 9,70 euros les 3. Voili voilà

Page:  1  2  »» 
Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.