Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Comment éviter de déchirer une serviette quand on la colle ?

Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle Forums loisirs créatifs et bougies > Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle >

Sybian
+d'infos

#1   Posté le: 9 Avr 2009 20:27 Répondre 
Bonjour,

Je me lance dans la serviette et je voulais savoir si vous aviez une solution pour éviter quelle se déchire car je m'arrache les cheveux ?
J'utilise un decopatch comme colle.
Merci

Sophie
+d'infos

#2   Posté le: 11 Avr 2009 13:53 Répondre 
Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident effectivement.

Selon qualité de la serviette, le papier est plus ou moins fin, la différence est très nette au toucher.

Ensuite il faut utiliser un vernis colle un peu plus épais. Souvent on tente de coller les serviettes avec un vernis colle décopatch, ce qui est très difficile car ce type de vernis colle est très liquide (bien adapté au decopatch mais moins bien pour les serviettes).
Dans la boutique il y a un vernis colle mono couche qui peut s'appliquer uniquement sous la serviette et qui laisse un aspect velours.
Un peu étonnant mais personnellement je n'empoie maintenant plus ce que celui là.
A bientôt.
Vernis colle mono couche

lafeeclochette
+d'infos

#3   Posté le: 12 Avr 2009 21:22 Répondre 
Pour ma part j'utilise de la colle en bombe et je n'ai plus aucun soucis !
A bientôt !

lafeeclochette
+d'infos

#4   Posté le: 14 Avr 2009 21:50 Répondre 
Le décopatch est beaucoup trop liquide pour la serviette il detrempe complètement le papier. Le simple fait de passer le pinceau sur la serviette va la déchirer...

Voilà, à bientôt

quaivoltaire
+d'infos

#5   Posté le: 26 Mai 2009 12:14 Répondre 
Moi aussi, je n'arrête pas de déchirer les serviettes. Je pense aussi que veux trop bien faire et éviter un seul pli ou défaut. Mais je vais essayer le vernis colle mono couche. Merci du conseil.

lizou
+d'infos

#6   Posté le: 30 Mai 2009 17:48 Répondre 
Sophie,
Je peux te demander qq chose
Le vernis colle mono couche , tu le passes sur la serviette ou sur le support ?? Je pense que c'est sur le support mais tu peux me donner confirmation , ou le contraire ?? Merci

Eliott
Invité

#7   Posté le: 2 Juin 2009 22:26 Répondre 
lizou:
Sophie,
Je peux te demander qq chose
Le vernis colle mono couche , tu le passes sur la serviette ou sur le support ?? Je pense que c'est sur le support mais tu peux me donner confirmation , ou le contraire ?? Merci

Très bonne question, on nous la pose souvent !
Le mono couche peut-être posé uniquement sous la serviette ; je te conseille alors, dans ce cas là de lisser la serviette avec le doigt, tu auras un effet velours assez surprenant.

Sinon tu peux aussi repasser une seconde couche une fois le collage terminé, tu auras ainsi une bonne protection de ta serviette.
Voilà

cgb
+d'infos

#8   Posté le: 13 Juil 2009 10:51 Répondre 
Moi aussi, je ne cessais de déchirer la serviette avec les ongles. Depuis que j'utilise le vernis colle monocouche et que je planque mes ongles, ça va mieux!

Eliott
Invité

#9   Posté le: 17 Juil 2009 15:14 Répondre 
L'application peut également de faire avec un petit rouleau à laquer, la couche est ainsi homogène. Par contre et dans ce cas précis, il faut diluer un peu le vernis-colle avec de l'eau, au risque de voir la serviette s'enrouler autour du rouleau...

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.