Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

collage serviette en 3d

Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle Forums loisirs créatifs et bougies > Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle >

Invité
Invité

#1   Posté le: 27 Oct 2003 10:18 Répondre 
bonjour a tous je souhaiterai connaitre la technique de l effet relief avec les serviettes en papier ,de plus j ai achete en autre les planches 3 d (motif elfe) pour les cartes mais je ne sais comment faire (il y a en trois dessins identiques mais pas d explication )je vous remercie infiniment !

Invité
Invité

#2   Posté le: 30 Oct 2003 19:51 Répondre 
C'est simple, la première image tu la découpe en entier, c'est le fond. Ensuite tu vas découper par exemple un personnage en entier en suivant la silhouette (bras, jambes, tête etc...). Sur ta première image tu vas déposer des plots de colle 3D ou des coussinets adhésifs aux endroits stratégiques, ex les extrémités (bras, jambes, têtes, et un plot au niveau du ventre) de manière à  créer une sorte de socle. Tu DOIS attendre environ 3/4 heures pour que le colle soit un peu dure (le truc c'est d'attendre qu'elle devienne transparente ;), avec les coussinets tu peux travailler de suite. Donc, sur ces plots tu vas déposer le petit sujet que tu viens de découper, il va donc se retrouver sur la première image mais en surépaisseur (hé oui !!!). Dernière opération, tu peux répéter le truc en apposant une dernière épaisseur de colle pour déposer la tête par exemple puis une main ou autre chose. Là  tu vois c'est ensuite la créativité qui intervient mais la technique est simple plsu tu vas monter plus les motifs que tu vas superposer doivent être réduits !!! Bonne chance :D

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.