Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Caoutchouc latex liquide

Fimo, modelage et autres loisirs créatifs Forums loisirs créatifs et bougies > Fimo, modelage et autres loisirs créatifs >

lizou
+d'infos

#1   Posté le: 13 Mai 2009 17:48 Répondre 
Bonjour
J'ai acheté ce produit sur le site AFSM. Est-ce que c'est cela qu'il me faut pour faire de la mosaïque de serviettes ?
Le mode d'emploi est en anglais ,... ça ne me parle pas . Si quelqu'un sait ?? merci

Eliott
Invité

#2   Posté le: 14 Mai 2009 08:35 Répondre 
Bonjour Lizou,

Je te poste le mode d'emploi, ce n'est pas normal que la notice soit en Anglais, sans doute un oubli, je vais sortir le fouet

NOTICE MASSE DE MOULAGE LATEX
Convient pour la réalisation de moules pour résine époxy, plâtre, bougies
Cette masse de moulage permet de réaliser des moules à partir de modèles en métal, argile, plastique, bois ou verre.
Le modèle à dupliquer doit être légèrement surélevé et votre table protégée avec du papier aluminium ou plastifié.
Passez une première couche fine sur le modèle à l'aide d'un pinceau, continuez avec une fine couche sur le papier aluminium pour faire un petit rebord d'un centimètre autour du modèle.
Laisser sécher complètement jusqu'à ce que le produit devienne transparent puis passer une deuxième couche et laisser sécher à nouveau.
Il est nécessaire de passer au moins 10 couches de latex pour avoir un moule résistant.
Pour accélérer le temps de séchage entre les couches, vous pouvez utiliser un séchoir à cheveu ou un pistolet chauffant.
Afin que le moule ainsi crée ne se colle pas sur lui-même, il est conseillé de le saupoudrer de talc à l'intérieur et l'extérieur.
Avant d'utiliser le moule, il est important de vaporiser un démoulant à l'intérieur.
PRECAUTIONS D'EMPLOI
Contient de l'ammoniaque, du latex naturel et de l'eau.
Le contact avec les yeux est dangereux.
Il est conseillé de porter des lunettes de protection et de travailler dans une pièce bien aérée.
Eviter l'inhalation et le contact avec la peau.
En cas de contact avec la peau, rincer avec de l'eau et du savon mais pas d'alcool ni de solvant.
Conserver hors de portée des enfants

Eliott
Invité

#3   Posté le: 14 Mai 2009 08:39 Répondre 
Je ne pense pas que ce produit soit adapté car il contient de l'amoniaque mais je n'ai jamais fait le test.
Par contre il est super pour les moulages et la réalisation de contre-moule.
La gamme des latex doit arriver cette semaine.
Sinon tu peux nous envoyer un mail via le formulaire, je te ferai envoyer un échantillon pour test.
Voilà voilà...

lizou
+d'infos

#4   Posté le: 15 Mai 2009 23:16 Répondre 
[b][/b]Merci eliott pour le mode d'emploi.
Par contre, je vois bien que ce n'est pas mon truc pour les serviettes ( au risque de ne plus avoir de serviette à la fin) .
Je veux bien vous envoyer un mail via le formulaire , mais il est où , ton formulaire??
Je ne peux pas renvoyer le produit pour un échange?? Ca ne se fait pas??Merci pour tes nombreuses réponses.
C'est dommage que tu n'aies pas vu ma question posée avant ma commande , c'était parce que j'avais un maxichèque échu le 8 mai.

lizou
+d'infos

#5   Posté le: 15 Mai 2009 23:20 Répondre 
Ma question est sur mosaïque de serviettes.

Eliott
Invité

#6   Posté le: 16 Mai 2009 10:37   Edité par :Eliott Répondre 
Bonjour Lizou,
Pour procéder à un échange c'est possible, il convient de renvoyer le produit non utilisé (et non ouvert).
Le formulaire de contact est en haut de cette page ou ici ou

Voila

lizou
+d'infos

#7   Posté le: 17 Mai 2009 16:13 Répondre 
[b][/b]
Merci d'être patient(e) avec moi. Mais finalement, pour un échange, je ne rentre pas dans les conditions indiquées dans la vente, le paquet n'était pas abimé? C'est moi qui me suis trompée, tant pis. Et puis, les frais de port pour retourner le latex s'élèveraient au moins à 6,70 euros , je devrais payer d'autres frais de port pour avoir ce qu'il faut ... Bref, que des complications mais j'attends et je préfèrerais avoir un échantillon comme tu me l'as si gentiment proposé ? J'ai vu le formulaire de contact. Donc ,il suffit que je mette mon problème et que je demande un échantillon ??

audelgrand
+d'infos

#8   Posté le: 28 Mai 2011 10:01 Répondre 
Bonjour,
J'utilise du latex liquide (pour moulage) pour la réalisation d'une installation. Je sais que le latex a du mal à résister au soleil et aux températures élevées. Ma question est: existe t-il un moyen de rendre résistant le latex au soleil et aux grosses chaleurs? Un produit qui le fixera par exemple..

merci par avance,

Eliott
Invité

#9   Posté le: 28 Mai 2011 10:52 Répondre 
Bonjour,

Pour les températures élevées ce n'est pas un souci il y a des latex prévus pour les hautes températures.
Pour le soleil c'est à mon avis plus compliqué car les UV sont redoutables.
Je fais une petite recherche et donnerai plus d'infos cet après midi.
A bientôt

audelgrand
+d'infos

#10   Posté le: 28 Mai 2011 16:14 Répondre 
merci beaucoup Eliott.

Eliott
Invité

#11   Posté le: 30 Mai 2011 16:26 Répondre 
Bonjour,

Voici donc le silicone RTV. C'est une masse de moulage très fluide et bien adaptée à tous les types de moulages, même les petites pièces.
Vous pouvez sans problème soit mouler des objets et placer l'ensemble dans un four (pâtes polymères par exemple) soit couler une matière à haute température (plomb, étain, cire etc...).

Concernant la protection aux uv, à part se décolorer, la matière ne se détériorera pas avec le temps.

Voilà

Silicone RTV

audelgrand
+d'infos

#12   Posté le: 2 Juin 2011 16:45 Répondre 
Genial, merci beaucoup. Le latex sera mis en extérieur. Ma peur était qu'il se désintègre. Mais la décoloration ne me dérange pas!
Merci encore et bonne continuation

Eliott
Invité

#13   Posté le: 3 Juin 2011 14:59 Répondre 
Quand la catalyse est terminée, il n'y a pas de risque même si la pièce est stockée à l'extérieur.
A bientôt !

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.