Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

besoin de conseils pour la cuisson de la fimo

Fimo, modelage et autres loisirs créatifs Forums loisirs créatifs et bougies > Fimo, modelage et autres loisirs créatifs >

nalou64
+d'infos

#1   Posté le: 9 Jan 2007 11:34 Répondre 
bonjour je viens de réaliser mes premières perles en fimo. le résultat n'est pas top, je me retrouve avec une face plate, celle bien entendu, qui posait sur le support. faut-il cuire les perles en l'air sur des "piques" pour éviter ce problème ? j'ai voulu réaliser un marbré bleu et blanc, résultat mon blanc est sorti presque marron, je suppose que le temps de cuisson était dépassé ? merci pour votre aide et meilleurs voeux à  toutes et tous

muriel
+d'infos

#2   Posté le: 30 Jan 2007 14:34 Répondre 
Bonjour Je réalise moi aussi des bijoux en pâte Fimo. Je pose mes perles à  plat sur une feuille de papier sulfurisé et elles ne se déforment pas.En ce qui me concerne, j'utilise uniquement de la pate fimo soft et je cuis mes perles dans un four a chaleur tournante pendant 20mn à  110°. J'ai moi aussi brulé pas mal de perles au début mais tout le problème venait du temps de cuisson... J'espère avoir répondu à  ta question. N'hésite pas à  me demander si tu as besoin Voici le lien de mon site si tu veux voir ce que je réalise avec mes 10 doigts: http://www.mu-kado.com a bientôt j'espère Muriel

amariss
+d'infos

#3   Posté le: 11 Mar 2007 12:19 Répondre 
si ta pate à  fancer à  la cuisson c'est parce que ton four était trop chaud!! Pour eviter le méplat, moi je cuit mes perles sur des tiges métalliques!!

Zoé Zizanie
+d'infos

#4   Posté le: 7 Juin 2007 08:18 Répondre 
Ah bah c'est donc ça ! Je viens de faire ma première cuisson... et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une franche réussite ! Pas de déformation pour moi, en revanche des coloris foncés et du coup des tas de détails qui ont disparu... bouhou ! Adieu mon camaieu de mauve/violet et rose, tout est rose et violet foncé ! Je vais refaire un essai aujourd'hui dans un four moins chaud. Mais sinon il faut bien préchauffer le four avant d'enfourner n'est-ce pas ?? Au fait, je suis nouvelle.... alors bonjour à  toutes ! :oops: :grin:

Sophie
+d'infos

#5   Posté le: 23 Avr 2009 19:42 Répondre 
Pour cuite la fimo il faut bien sûr faire attention à ne pas mettre trop chaud et ne pas oublier les perles dans le four...

Sinon vous pouvez également utiliser le support de cuisson qui permet une cuisson homogène de la perle, aucune partie de la perle n'étant en contact avec le four (les perles sont piquées sur une tige en métal).
A+

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.