Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

meche qui s'affaisse et s'eteigne dans gel

Bougies en cire et en gel Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire et en gel >

estebanaxel
+d'infos

#1   Posté le: 20 Nov 2006 19:26 Répondre 
salut a tous ,novices dans les bougies ,je n'ai pas de problemes pour celle en parafine,par contre les bougies gel............ en bref j'utilise le gel que je faire fondre doucement a la casserole,meche coton de 7gr "primer dans le gel de la casserole jusqu'a disparition des petite bulles,je met le gel liquide dans un pot de yaourt en verre hauteur environ 6 cm et diametre entre 4 et 5 cm,bon jusque la tout va bien je laisse durcir et refroidir,je fait le trou au centre avec une longue aiguille( aiguille a bouillette pour la peche de la carpe) j'insere la meche primer et secher jusqu'au fond ,jusque la tout va bien, par contre a l'allumage sa fume un peu au demmarage ( la meche deppasse de 7mm environ et un fois que la bougies brule depuis 30min elle se courbe et tombe pour se noyer dans le gel fondu ,donc extinction jai essaye d'entourer la meche d'un fin fil de cuivre ,sa marche mais pas le top quelqu'un peut me conseiller?? merci a tous et toute'

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 21 Nov 2006 14:49 Répondre 
Logiquement il faut employer une mèche cirée avec un socle et ça ne pose aucun problème. Simplement si ton gel est un gel basse température il se peut que la flamme fasse fondre toute la matière autour de la mèche. La mèche à  alors tendance à  remonter et se coucher. Fais un essai avec un socle de 20mm.

estebanaxel
+d'infos

#3   Posté le: 21 Nov 2006 19:06 Répondre 
merci de ton conseil; le gel je ne sait pas sil est de haute ou basse temperature, par contre j'ai fai l'essai aussi avec une meche speciale gel avec socle est elle s'eteint :( je vait regarder sur l'emballage dugel si je trouve un indice concernant la temperature ,je mettrai la reponse sur le post merci encore

estebanaxel
+d'infos

#4   Posté le: 22 Nov 2006 16:10 Répondre 
bonjour, voila ya un hic sur la barquette de gel il n'ya pas de precision quand a basse ou haute temperature, je penserai donc que vu l'est symptome s'est bien de la basse température
merci

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.