Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

pb pour faire fondre le gel

Bougies en cire et en gel Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire et en gel >

nounette
+d'infos

#1   Posté le: 1 Mai 2006 22:31 Répondre 
Bonjour, je me suis mise depuis quelques jours à  la création de bougies. la parrafine ne me poseaucun problème mais je n'arrive pas à  utiliser le gel! une fois qu'il est liquide je le verse dans un petit pot pour melanger le colorant et le temps que je melange il ets déjà  dur et je ne peux plus le verser ! Avez vous des conseils ?? merci

Invité
Invité

#2   Posté le: 4 Mai 2006 08:43 Répondre 
D'où vient ton gel ?? :axlrose:

michelD
+d'infos

#3   Posté le: 18 Mai 2006 00:40 Répondre 
Bonsoir, le gel a un point de fusion bien plus haut que la cire traditionnelle, aux alentours de 85/90° pour le gel contre 65/70° pour la cire, donc pour obtenir un gel "coulant" qui ne se solidifie pas rapidement, il faut chauffer à  une température supérieure. Personnellement, je chauffe le gel acheté sur ce site à  90° pour l'avoir vraiment liquide. Michel

JENNY
+d'infos

#4   Posté le: 20 Mai 2006 13:56 Répondre 
salut il est vrais kil faut que ton gel soit très liquide pour bien incorporer ton colorant. ensuite il ne faut surtout pas qu'l y est de l'eau qui rentre en contacte, ça fais un gel opaque. ( je l'ai connu c'est vraiment pas joli comme resultat) après ça vient avec le temps. bon courage chao jenny

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.