Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
Visiter la boutique
Accueil
S'enregistrer
Répondre
Recherche
Statistiques
Aide - FAQ
Contact
ma première bougie gel, trop de bulles!!!!!
Forums loisirs créatifs et bougies
>
Bougies en cire et en gel
>
JENNY
+d'infos
Posté le: 19 Fev 2006 17:21
Répondre
bonjour à tous je viens de me lancé dans les bougie en gel avec des objets en verres ( les animaux marins vendus sur le site) et j'ai été très déçu. j'ai mis du gravuié fin vendu également sur le site, 2 ou 3 petit cailloux rose puis au centre mon poisson. ensuite j'ai fait fondre le gel au bain marie, et l'ai versé dans mon verre j'ai tapotter pour enlevé les bulle ensuite j'ai coloré mon gel en bleu pour la finir jusqu'en haut. je l'ai laissé sécher toute la nuit et quand je suis allé la voir le gel incolor était remplis de micro bulle, enfin on voit pas le sujet à l'intérieur ça fait opaque et le gel coloré ça peu allé mais sur la surface il y a plein de petites bulles. SVP aidé moi merci d'avance Jenny
Pierre
+d'infos
Posté le: 20 Fev 2006 10:23
Répondre
Ceci est partucilèrement caractéristique de la fonte au bain marie quand la cire est troublée par des projections d'eau. Les bulles sont sans doutes dues à un choc thermique. Tu dois donc faire fondre le gel dans un récipient très haut pour eviter la moindre particule d'eau dans le gel (un simple petite goutte suffit à faire "tourner" ton gel). Ensuite il faut couler le gel à une température inférieur à la température de fonte, l'idéal est bien entendu de surveiller la température avec un thermomètre. Je te conseille pour le gravier : de couler une petite couche de gel pour simplement recouvrir les graviers et les stabiliser, quand le gel est complétement froid tu remplis ton verre qu'il faut par exemple plonger dans de l'eau chaude pour eviter le choc thermique. Si tu suis ces conseils tu devrais obtenir de bons résultats. Bon courage
Sharpouille
+d'infos
Posté le: 21 Fev 2006 19:44
Répondre
Rien à rajouter que des bons conseils. C'est sà»r que pour les bougies on fait souvent beaucoup d'erreurs avant d'y arriver. Pour l'incorporation d'objets je les "englobe" dans du gel avant de les mettre dans le pot car quand on incorpore des bougies, ca fait souvent des bulles. Si tu veux passer samedi après-midi. Je fais rien, on pourra en faire une ensemble. Mais par contre, quelques bulles ca peut faire joli. Par exemple, pour les bougies poissons je fais exprès d'en faire pour faire comme s'ils respiraient.
Invité
Invité
Posté le: 22 Fev 2006 14:41
Répondre
merci à tout les 2. il est vrai en y repensant qu'il y a eu une goutte d'eau à cause d'une prjection, je comprend mieux maintenant. je me sans plus rassuré Sharpouille pour samedi je crois ke je fais rien si tu veux m'appelé 0676913346 à bientot le prochain mail ça sera pour dire que j'ai réussi chao jenny
Marililou
+d'infos
Posté le: 3 Mai 2006 23:41
Répondre
Petite question quand tu parles sharpouille t'englober les objets de cire comment fais tu ? Merci.
Sharpouille
+d'infos
Posté le: 5 Mai 2006 21:13
Répondre
quand le gel est en train de fondre au bain marie, je laisse tomber l'objet dans le gel et je le retire de suite avec une pince à cornichons (yep, c'est un peu chaud). et je le place dans le récipient de la bougie.
Marililou
+d'infos
Posté le: 6 Mai 2006 22:46
Répondre
Ok merci beaucoup pour le conseil car c'est vrai que je ne savais pas trop comment faire. En plus l'idée d'une pince a cornichons est pas mal. Merci beaucoup. A +
Sarah
+d'infos
Posté le: 25 Mai 2006 18:05
Répondre
Je voulais savoir si les moules métalliques à vendre sur ce site sont ils bien, car je n'ai que des moules en plastique ?
JENNY
+d'infos
Posté le: 31 Mai 2006 16:49
Répondre
coucou sara c'est jenny pour les moules métalique je les ai pas essayer mais pârait il qu'ils sont très bien mais je fais avec les moules plastique, la durée de vie et plus courte mais financièrement je peut acheter que ceux là . Voilà chao jenny
Poster une réponse
Plus de smilies...
Désactiver les smilies
Se connecter »
Identifiant
»
Mot de passe
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
Bougies en cire et en gel
Bougies en cire de paraffine
Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle
Home-deco, peinture, décoration d'intérieur
Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine
Vitrification et autres techniques
Perles, bijoux, toupies en cristal, breloques
Scrapbooking
3D et carterie
Fimo, modelage et autres loisirs créatifs
Une question, un bon plan ou tout autre sujet n'ayant pas sa place ailleurs...
Le site afairesoimeme.com, le forum
Idées et créations d'ateliers - Loisirs créatifs