Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Bougies pilier dans des vases : sur quel support les poser ?

Bougies en cire et en gel Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire et en gel >

Sev B
+d'infos

#1   Posté le: 13 Sep 2011 12:22 Répondre 
Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, j'espère ne pas me tromper de section...
Pour Noël, j'envisage de faire une déco de table en mettant des bougies piliers dans des vases hauts transparents. A la base, je mettrai de petites décorations de saison. Je pense aussi à mettre les bougies à des hauteurs différentes dans les vases, de façon à ce qu'il n'y ait aucun risque avec la chaleur de la bougie et les décorations qui en entoureront la base. Sur quel support puis-je poser ces bougies, sans risque ?
Merci par avance pour votre réponse.
Séverine

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 14 Sep 2011 10:03 Répondre 
Le plus simple est de mettre du sable : cela stabilise la bougie, c'est ininflammable et se trouve dans différentes couleurs.
Sinon, on trouve (CASA) des plaques en ardoise que l'on peut superposer (les stabiliser avec un point de colle au pistolet) pour réaliser ainsi des hauteurs différentes.
Pour le risque avec les décorations, bien que plusieurs bougies puissent dégager une certaine chaleur, pour enflammer l'ensemble il faudrait réellement une grande proximité avec la flamme pour provoquer l'embrasement, néanmoins une bougie ne doit pas rester sans surveillance, cela va de soit.

Sev B
+d'infos

#3   Posté le: 22 Sep 2011 10:01 Répondre 
Je n'avais pas pensé au sable, quelle idée "lumineuse" !
Merci beaucoup Pierre !

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.