Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

refaire des nouvelles bougies avec des anciennes

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

marielaure
+d'infos

#1   Posté le: 28 Nov 2006 23:09 Répondre 
salut je viens de m'inscrire, j'aimerais savoir si je rape des vieilles bougies je peux en les faisant fondre en refaire des nouvelles ? merci à  toutes celles qui me réponderont. marie laure

eulalie
+d'infos

#2   Posté le: 11 Jan 2007 13:02 Répondre 
Moi j'ai déjà  essayé . j'ai refait fondre des restes de bougies, j'ai inséré une mèche (prends soin d'attendre que la cire redurcisse assez pour maintenir la mèche en place). La nouvelle bougie a fonctionné, mais peu longtemps. Simplement, j'en avais fait une très très large, j'avais mis la cire dans un bol, alors peut-être que c'est pour ça que la mèche s'est "noyé" dans la cire.

warcana
+d'infos

#3   Posté le: 26 Fev 2007 22:26 Répondre 
Moi j'en fais et je n'ai pas de problème. Même pas besoin de les raper, tu mets tout dans une casserole et tu recoules la cire dans un moule à  bougier normal, et ça marche (enfin pour moi en tout cas).

Guest
+d'infos

#4   Posté le: 27 Fev 2007 12:28 Répondre 
:razz: Bonjour, Je suis toute nouvelle, et voilà  maintenant un an que je fais des bougies avec des vieux reste de bougies. J'ai toujours le meme probléme, comment arrivez vous à  ne pas avoir de dépot noir dans le fond de vos bougies ? avec quoi filtrez vous la cire liquide ? de plus, ma méche que je ne trempe pas dans la cire chaude, n'arréte pas de s'écrouler sur elle-mémé, alors que je la maintien avec un socle et du glupack sur une pique en bois ! que faire ? :?:

warcana
+d'infos

#5   Posté le: 27 Fev 2007 12:32 Répondre 
Un dépot noir? Mais comment tu as un dépot noir dans tes bougies? C'est à  cause des anciennes mèches? Moi je les retire une fois que la cire est fondue tout simplement. Sinon pour les mèches, je les colle dans les boules (j'utilise des moules en plastique encore) et je n'ai pas de problème.

Guest
+d'infos

#6   Posté le: 27 Fev 2007 12:36 Répondre 
effectivement, j'enléve la meche chaque fois que je peux, mais quelque fois, des saletés, types poussieres, poils de chiens sont incrustées dans la bougie et je ne les voie pas. De plus, j'utilise des boites de conserve pour effectuer le bain marie, es ce que cela peut interferer sur la propreté de la cire ? :shock:

warcana
+d'infos

#7   Posté le: 27 Fev 2007 15:31 Répondre 
Aucune idée, je n'utilies pas de bain marie, je mets la cire directement dans une casserole sur une plate chauffante.

JENNY
+d'infos

#8   Posté le: 28 Fev 2007 16:34 Répondre 
coucou à  tous pour tes bougies il faudrait plutot les faire fondre avec du verre. moi je les fais fondre au bain marie dans des pots de confitures en verre, comme ça aucun dépot, nikel. moi ce que je fais aussi, je recupére les fins de bougies j'en fais des morceaux, je les mets dans le moule puis je verse la cire chaude, ça fait sympa comme tout, j'ai mis des photos dans l'album de celle ci. bonne création à  tous à  bientot

Guest
+d'infos

#9   Posté le: 1 Mar 2007 16:50 Répondre 
Merci, je vais essayer avec du verre. Par contre, je n'ai pas trouver l'album photo, dommage, je les verrais une autre fois les photos .

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.