Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Bougies à  démouler et de plusieurs couleurs

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Cunégonde
+d'infos

#1   Posté le: 15 Aou 2006 19:47 Répondre 
Bonjour, Je suis une 'tite nouvelle dans l'art de la bougie, et j'ai UNE première question... :roll: J'ai commencé à  fabriquer des bougies, en parafine pour l'instant (avec addition de stéarine). Je voudrais en faire à  démouler et de plusieurs couleurs, mais impossible... les couleurs se mélangent, et j'ai obtenu une bougie rouge clair (alors que j'ai fait couler la première parafine colorée, attendu 30 min que le dessus soit dur, puis mis la deuxième qui s'est aussitôt colorée en rouge orangé...) :shock: Est-ce dà» à  la nature de la parafine, trop fluide? POur cela, est-ce qu'il faut préférer de la cire d'abeille? :?: Merci de vos réponses

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 16 Aou 2006 17:09 Répondre 
Inutile d'utiliser la cire d'abeille. Deux conseils : contrôler la température de fonte [u:ez1hkcjq]et[/u:ez1hkcjq] de coulée (le plus bas possible), attendre plus qu'une demi heure avant de couler une seconde couche. Tu peux sans problème patienter deux heures pour une seconde couche la température de la paraffine fera fondre le début de la couche refroidie et la jonction sera invisible... Bon courage !

Cunégonde
+d'infos

#3   Posté le: 16 Aou 2006 17:43 Répondre 
Merci pour la réponse ! J'essaie ce soir! :grin: :grin: :grin:

Sharpouille
+d'infos

#4   Posté le: 7 Sep 2006 11:43 Répondre 
Sinon, ce que je fais c'est plonger le moule à  bougie dans un pot rempli d'eau froide +/- avec des glaçons. Evidemment,il faut faire très attention à  ce que de l'eau ne rentre pas dans le moule et que le "choc thermique" ne soit pas trop important (verser la cire à  température qui n'est pas trop élevée par rapport à  la température de l'eau car le moule (si tu utilises des moules en plastique) peuvent se fendiller et alors c'est fichu pour le moule. J'ai utilisé cette méthode pour faire des bougies à  plusieurs couleurs (voir l'album photos du forum). Bon courage :)

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.