Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

question d'additif????help

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Invité
Invité

#1   Posté le: 10 Mai 2006 16:01 Répondre 
bonjour c'est encore moi dite moi dans ma parafine je mets que de la stéarine à  hauteur de 10% par rapport au volume de cire. Le vybar a quel effet? quel est le mieux? peut on mettre les 2? merci de m'éclairé. jenny

Invité
Invité

#2   Posté le: 12 Mai 2006 17:28 Répondre 
salut à  tous SVP éclairé moi pour les additif............... merci jenny

Sharpouille
+d'infos

#3   Posté le: 12 Mai 2006 23:01 Répondre 
Vu que je n'ai jamais utilisé de vybar, je peux pas faire de comparaison. Désolée. :cry:

Pierre
+d'infos

#4   Posté le: 16 Mai 2006 00:13 Répondre 
Le vybar est assez proche au niveau de sa chaine molléculaire bien que les deux matières soient de provenances différentes. Le vybar permet de pouvoir "saturer" la cire d'une manière plus importante dans certains additifs comme les parfums (à  base d'huile entendons nous bien). Donc on emploie en général un petit pourcentage de vybar (2 à  5%) pour parfumer d'avantage. Le vybar est également plus brillant que la stéarine il durcit également la cire et élève le point de fusion. Il est cependant peu utilisé (bien que particulièrement efficace) car assez cher.

Pierre
+d'infos

#5   Posté le: 16 Mai 2006 00:23 Répondre 
La stéarine permet également d'élever le point de fusion de la cire. Elle rend les bougies plus dures, plus opaques, les couleurs sont plus éclatantes. On préconise d'utiliser une proportion de 10 à  30 % de stéarine par volume. Personellemnt il m'est arrivé de réaliser des bougies 100% stéarine pour un emploi précis, c'est également possible.

Invité
Invité

#6   Posté le: 16 Mai 2006 20:39 Répondre 
merci pour tes conseils pierre. depuis le début je fait avec de la stéarine je vais donc continié dans cette voie. sinon j'utilise aussi de la stérafine: parafine déja avec de la stéarine c'est sympa aussi. merci encore chao jenny

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.