Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
Visiter la boutique
Accueil
S'enregistrer
Répondre
Recherche
Statistiques
Aide - FAQ
Contact
question d'additif????help
Forums loisirs créatifs et bougies
>
Bougies en cire de paraffine
>
Invité
Invité
Posté le: 10 Mai 2006 16:01
Répondre
bonjour c'est encore moi dite moi dans ma parafine je mets que de la stéarine à hauteur de 10% par rapport au volume de cire. Le vybar a quel effet? quel est le mieux? peut on mettre les 2? merci de m'éclairé. jenny
Invité
Invité
Posté le: 12 Mai 2006 17:28
Répondre
salut à tous SVP éclairé moi pour les additif............... merci jenny
Sharpouille
+d'infos
Posté le: 12 Mai 2006 23:01
Répondre
Vu que je n'ai jamais utilisé de vybar, je peux pas faire de comparaison. Désolée.
Pierre
+d'infos
Posté le: 16 Mai 2006 00:13
Répondre
Le vybar est assez proche au niveau de sa chaine molléculaire bien que les deux matières soient de provenances différentes. Le vybar permet de pouvoir "saturer" la cire d'une manière plus importante dans certains additifs comme les parfums (à base d'huile entendons nous bien). Donc on emploie en général un petit pourcentage de vybar (2 à 5%) pour parfumer d'avantage. Le vybar est également plus brillant que la stéarine il durcit également la cire et élève le point de fusion. Il est cependant peu utilisé (bien que particulièrement efficace) car assez cher.
Pierre
+d'infos
Posté le: 16 Mai 2006 00:23
Répondre
La stéarine permet également d'élever le point de fusion de la cire. Elle rend les bougies plus dures, plus opaques, les couleurs sont plus éclatantes. On préconise d'utiliser une proportion de 10 à 30 % de stéarine par volume. Personellemnt il m'est arrivé de réaliser des bougies 100% stéarine pour un emploi précis, c'est également possible.
Invité
Invité
Posté le: 16 Mai 2006 20:39
Répondre
merci pour tes conseils pierre. depuis le début je fait avec de la stéarine je vais donc continié dans cette voie. sinon j'utilise aussi de la stérafine: parafine déja avec de la stéarine c'est sympa aussi. merci encore chao jenny
Poster une réponse
Plus de smilies...
Désactiver les smilies
Se connecter »
Identifiant
»
Mot de passe
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
Bougies en cire et en gel
Bougies en cire de paraffine
Collages de serviettes en papier et Décopatch, papier de soie, vernis colle
Home-deco, peinture, décoration d'intérieur
Mosaique, pâte de verre, mosaique romaine
Vitrification et autres techniques
Perles, bijoux, toupies en cristal, breloques
Scrapbooking
3D et carterie
Fimo, modelage et autres loisirs créatifs
Une question, un bon plan ou tout autre sujet n'ayant pas sa place ailleurs...
Le site afairesoimeme.com, le forum
Idées et créations d'ateliers - Loisirs créatifs