Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Conseils pour démarrer la fabrication de bougies

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >
 Page:  1  2  »» 
Marililou
+d'infos

#1   Posté le: 23 Avr 2006 18:48 Répondre 
Bonjour, je suis nouvelle je viens de decouvrir ce forum que je cherchais depuis si long temps car j'adore les bougies. Je voudrais avoir un petit conseils pour démarrer, en effet, je n'ai encore jamais réaliser aucune bougie quelquelle soit. Que me conseillez vous de réaliser pour commencer en cire ou en gel ? De quels materiaux ai je besoin pour commencer ? Merci de répondre à  mes questions et je pense que d'autres suivront :lol:

Marililou
+d'infos

#2   Posté le: 24 Avr 2006 21:46 Répondre 
Personne ne peut éclairer ma lanterne qui ne demande qu'a se consumer (lol). S'il vous plait j'attends vos conseils avant de commencer. Merci

Invité
Invité

#3   Posté le: 24 Avr 2006 23:17 Répondre 
Bonjour, Pour débuter j'ai fait fondre la parrafine dans une casserole(ce sont des granulés), j'ai mis du colorant et du parfum spécial puis j'ai versé dans un verre un peu épais. Cà  ne se démoule pas mais c'est joli et facile à  faire. La cire durci quand elle refroidi Au bout de quelque temps, lorsque la bougie a fondu, tu peux toujours refaire fondre de la parrafine et en rajouter par dessus(en rajoutant une mèche). Je n'ai pas encore essayé de faire des bougies dans des moules à  démouler pour faire des formes, mais je vais m'y mettre...

Marililou
+d'infos

#4   Posté le: 25 Avr 2006 01:27 Répondre 
Ok merci d'avoir répondu je vais essayer tout comme toi puis je vais acheter sur le site un kit de bougie en gel pour essayer. A + dans nos créations.

Pierre
+d'infos

#5   Posté le: 26 Avr 2006 18:06 Répondre 
Pour ma part je penqe qu'il est plus simple d'utiliser la paraffine. La matière est beaucoup plus stable que le gel, de plus la paraffine supporte des variations de températures bien plus impotartnes que le gel sans se dégrader. Il n'est pas nécessaire à  100 % de moule la paraffine on peu très bien la couler dans un pot en terre par exemple pour s'entrainer à  manipuler la cire. Pour utiliser le gel il est absolument indispensable d'employer un récipient de fonte haut et adapté à  cet usage. Bon courage !

Marililou
+d'infos

#6   Posté le: 26 Avr 2006 22:17 Répondre 
Ok merci je vois ce que tu veux dire pour s'entrainer mieux vaut la parrafine au gel , c'est vrai que ce que je lis sur le forum le gel n'est pas si simple pour un début. Merci pour le conseil. A +

Sharpouille
+d'infos

#7   Posté le: 29 Avr 2006 09:30 Répondre 
et au début, pour t'amuser, tu peux essayer des moules "maison", la première que j'ai faite c'était dans un pack de jus de fruit d'un litre " target="_blank">

Invité
Invité

#8   Posté le: 29 Avr 2006 23:39 Répondre 
C'est magnifique, je n'en reviens pas, comment fait tu? Dans un pack de jus de fruit, c'est une super idée mais comment fais tu pour démouler

Marililou
+d'infos

#9   Posté le: 1 Mai 2006 14:59 Répondre 
Ton idée est vraiment super j'avoue que j'aimerais moi aussi avoir des idées comme celle la. Mais moi aussi je me demande comment fais tu pour les démouler ? Le mélange de couleur est original en plus et c'est vrai que je pense que cela doit permettre de se faire la main au début. Attends ta réponse avec impatience car tres motivée par ton idée. :lol:

Invité
Invité

#10   Posté le: 1 Mai 2006 19:12 Répondre 
salut moi c'est jenny. j'ai débuté par des kits. c'est très bien expliqué, c'est vraiment pour commencer à  manipuler la cire ou le gel. maintenant j'en fais pas mal de toute taille, couleur, parfum. je me lance dans les bougie gel déco avec des des objets dedans. je me suis aussi acheté 2 bouquins très sympas.un acheté chez truffaut. pour la brik de jus de fruit c'est expliqué dedans.lol ((....faut découpé au cuter après)))) si tu veux plus d'info contact moi sur mon mail perso dans profil.. chao amuse toi bien jenny

Marililou
+d'infos

#11   Posté le: 2 Mai 2006 15:30 Répondre 
nini:
salut moi c'est jenny. j'ai débuté par des kits. c'est très bien expliqué, c'est vraiment pour commencer à  manipuler la cire ou le gel. maintenant j'en fais pas mal de toute taille, couleur, parfum. je me lance dans les bougie gel déco avec des des objets dedans. je me suis aussi acheté 2 bouquins très sympas.un acheté chez truffaut. pour la brik de jus de fruit c'est expliqué dedans.lol ((....faut découpé au cuter après)))) si tu veux plus d'info contact moi sur mon mail perso dans profil.. chao amuse toi bien jenny

Salut Jenny, merci pour tes conseils. Moi aussi je crois que je vais commencer par acheter des kits en plus comme tu viens de me le préciser tout est expliqué dedans c'es cool. Par contre je n'ai pas acces a ton profil pour avoir ton adresse mail perso afin de te contacter si j'ai des questions. Ca me serait utile et merci encore. A +

moniqueh
+d'infos

#12   Posté le: 3 Mai 2006 03:13 Répondre 
et bien marililou, tu ne pourras pas dire que ta question est restée ans réponses ! tu as vu qu'avec une telle équipe pour te renseigner, tu n'as plus qu'à  relever le défi,ces génial de faire des bougies et ne t'inquiètes pas commence par maîtriser les tecnniques simples, les idées viendront toutes seules - bon amusement et à  bientôt monique :smile:

Marililou
+d'infos

#13   Posté le: 3 Mai 2006 16:00 Répondre 
moniqueh:
et bien marililou, tu ne pourras pas dire que ta question est restée ans réponses ! tu as vu qu'avec une telle équipe pour te renseigner, tu n'as plus qu'à  relever le défi,ces génial de faire des bougies et ne t'inquiètes pas commence par maîtriser les tecnniques simples, les idées viendront toutes seules - bon amusement et à  bientôt monique :smile:

C'est clair les réponses se sont multipliées pour me venir en aide. Maintenant comme tu le dis il ne me reste plus qu'a m'y mettre et apres comme tu le dis aussi les idées viendront au fur et a mesure. Merci en tous cas pour tous ceux qui m'ont aide. A + sur le forum.

Marililou
+d'infos

#14   Posté le: 3 Mai 2006 16:15 Répondre 
Une petite question me vient : pour mélanger plusieurs couleurs de cire doit on attendre que la premiere seche pour la mettre par dessus ou non ? Merci

Invité
Invité

#15   Posté le: 6 Mai 2006 02:13 Répondre 
salut c'est jenny pour tes bougie avec plusieur couleur tu met d'aborb la première tu attend environ 15min tu va voir la cire commencera a ce durcir sur le dessu puis tu met la deuxième tu atten 15min puis tu continu. j'enai fait une dans les couleur sable avec 4 couleur différente. ça fait vraiment sympa tu peux me contacter sur mes adresse perso ou loucoum31@yahoo.fr ou sur ninijenny31@hotmail.fr si tu a msn on pourra tchater. a bientot jenny

Page:  1  2  »» 
Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.