Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

HUILE MINERALE

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

CAZES
+d'infos

#1   Posté le: 8 Mai 2005 11:05 Répondre 
Bonjour, Pour faire des bougies mouchetées, mon livre (Et si j'apprenais à  faire des bougies) me conseille d'ajouter de l'huile minérale soi disant vendue dans toutes les pharmacies. J'ai fait toutes les pharmacies de mon quartier et aucune ne connaisse. Savez vous où puis-je trouver cette huile ou savez comment faire autrement pour l'effet moucheté ? Merci Bénédicte

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 13 Mai 2005 12:17 Répondre 
Euh des bougies mouchetées c'est à  dire ? Quel est l'effet obtenu ? Il y des huiles spéciales, comme l'huile à  effet flocon qui donne une sorte d'effet floconneux. En fait les huiles minérales il y en a des quantités astrnomiques vu que toutes les huiles (dites) de synthèse sont minérales, donc cette appellation n'est pas très précise. Il faut également savoir que dans la majorité des cas les effets obtenus ne sont réalisables que sur une cire 100% paraffine, donc pas question de mettre de stéarine ou d'additifs quelconque. Ensuite tu peux aussi obtenir des effets de surface selon la température de coulage de la cire sans forcément avoir d'additif. Bon courage Pierre

Invité
Invité

#3   Posté le: 13 Mai 2005 20:34 Répondre 
Pierre:
Euh des bougies mouchetées c'est à  dire ? Quel est l'effet obtenu ? Effet marbré Il y des huiles spéciales, comme l'huile à  effet flocon qui donne une sorte d'effet floconneux. En fait les huiles minérales il y en a des quantités astrnomiques vu que toutes les huiles (dites) de synthèse sont minérales, donc cette appellation n'est pas très précise. Il faut également savoir que dans la majorité des cas les effets obtenus ne sont réalisables que sur une cire 100% paraffine, donc pas question de mettre de stéarine ou d'additifs quelconque. Ensuite tu peux aussi obtenir des effets de surface selon la température de coulage de la cire sans forcément avoir d'additif. Bon courage Pierre

Merci pour ta réponse Bénédicte :)

michelD
+d'infos

#4   Posté le: 14 Mai 2005 20:25 Répondre 
j'avais essayé avec de l'huile spéciale bougies, j'ai pas réussi à  faire de beaux effets. Par contre la cire cristalline permet de faire des effets givrés splendides , avec des teintes assez foncées

Eoliaa
+d'infos

#5   Posté le: 8 Jan 2010 19:59 Répondre 
Pierre:
Il y des huiles spéciales, comme l'huile à effet flocon qui donne une sorte d'effet floconneux.

bonjour
j'ai tenté l'effet floconneux
mon mari m'a donné un peu d'huile minerale qu'il avait dans un petit bidon et j'ai obtenu un bel effet
j'ai donc acheté de l'huile minérale en litre et là, aucun resultat
Effectivement il doit exister des quantités d' huiles minerales
comment savoir laquelle acheter ?
ou trouver l'huile a effet flocon dont parle Pierre ?

merci

Eliott
Invité

#6   Posté le: 11 Jan 2010 10:49 Répondre 
Nous attendons les huiles à effet flocon depuis le mois de juillet...
Je ne vais pas entrer dans le détail mais entre les soucis de fabrication et d'approvisionnement, c'est assez complexe.

Sinon tu peux essayer une huile minérale de type huile de lampe à huile incolore, je crois que ça peut marcher

Eoliaa
+d'infos

#7   Posté le: 11 Jan 2010 21:39 Répondre 
merci de ta reponse
c'est sur que c'est mieux d'acheter de produits testés et prevus pour

mais en atendant que le site propose de l'huile adaptée, je vais faire un essai avec de l'huile pour lampe

mannett
+d'infos

#8   Posté le: 20 Mai 2010 13:36 Répondre 
j'ai déjà essayé, le gros pb, c'est que ça sent !

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.