Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

moules a bougies

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >
 Page:  1  2  »» 
Invité
Invité

#1   Posté le: 16 Avr 2005 12:15 Répondre 
:civcortex: salut a tous , je suis nouvelle sur ce forum , et j'ai un probleme :axlrose: je voudrais savoir si quelqu'un c'est comment faire des moules a bougie sois meme, sans en achetter. car depuis peu de temps je fait des bougie a la cire, au gel et avec du sables .... si quelqu'un peu m'aider , a faire des moules moi meme , merci de me repondre. (je pensais avec du carton ,mais pour demouler la bougie apres heu bof, j'ai penser a du plastique mais bon je c pas ,alors si vous pouvez m'aidez merci beaucoup :civcortex: sabrina

sabrina
+d'infos

#2   Posté le: 16 Avr 2005 16:06 Répondre 
ouh ouh il n'y a personne pour m'aider :cry: :cry: svp merci d'avance sab

sabrina
+d'infos

#3   Posté le: 16 Avr 2005 21:09 Répondre 
SVP aidez moi , comment puis je faire des petits moules pour bougie, car pas les moyens d'en achetter :( ............. :cry: en esperant que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance bye sab :civcortex:

Invité
Invité

#4   Posté le: 17 Avr 2005 13:09 Répondre 
Ben tu peux toujours en faire en platre ou en latex mais à  mon humble avis cela va te couter + cher que de les acheter sans compter que tu vas te damner pour démouler tes bougies. Sinon utilises du carton (là  ça sera à  usage unique). Dan.

sabrina
+d'infos

#5   Posté le: 17 Avr 2005 13:16 Répondre 
dan merci de m'avoir repondu :D , tu pense qu'avec du carton je peu crée un moule ca craint rien quand la cire est chaude? et pour demouler comment je fait? :?

poucelina10
+d'infos

#6   Posté le: 17 Avr 2005 14:03 Répondre 
avec du carton du peux faire des moules mais le problème c'est que ça risque d'être un moule à  usage unique. Il y a des moules sur les sites très intéréssant au prix de 5.5€ et il y a 4 formes possible bonne création

sabrina
+d'infos

#7   Posté le: 17 Avr 2005 16:57 Répondre 
poucelina ca veut dire quoi un moule a usage unique? et dans le carton la cire chaude ca risque rien et je demoule comment apres? peu tu me doner le lien du site que tu ma parler merci bonne journée calimero

Invité
Invité

#8   Posté le: 17 Avr 2005 19:46 Répondre 
ben pour le moule en carton je ne sais pas du tout car j acheté directement les moules dont je t'ai parlé mais à  ce que j'ai pu lire, tu dois casser le carton pour démouler mais je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le site dont je t'ai parlé : http://www.afairesoimeme.com/boutique/b ... nelles.htm

sabrina
+d'infos

#9   Posté le: 17 Avr 2005 20:17 Répondre 
merci de m'avoir repondue. :D et pour le lien que tu m'a donner je le connait mais merci quand meme. bye calimero

grenouille
+d'infos

#10   Posté le: 18 Avr 2005 14:40 Répondre 
Bonjour, Au sujet des moules en carton, j'ai lu qu'il était possible de couler une bougie paraffine à  l'intérieur (ex: brique de lait ou de jus d'orange) mais je ne pense pas qu'il soit possible de le ré-utiliser après un premier coulage... le carton étant un peu fragile mais je n'ai pas tenté. J'essaierai à  l'occasion et je te dirai ça, promis ;) Biz

sabrina
+d'infos

#11   Posté le: 18 Avr 2005 17:37 Répondre 
salut merci grenouille du conseil , je vais essayer aussi voir si ca marche ,et si j'y arrive :civcortex: et si j'y arrive pas :cry: , mais toi si tu y arrive du me donnera des conseil. bonne journée bye calimero

sabrina
+d'infos

#12   Posté le: 18 Avr 2005 18:15 Répondre 
:civcortex: re coucou j'ai une question a poser : si je fait un moule avec de la pate a modeler et apres je met ma cire chaude dedans est ce possible et je pourrais demouler facilement, ca craint rien :?: :?: :?: :) merci en esperant que c possible et que quelqu'un pourra m'aider. bye calimero :civcortex:

sabrina
+d'infos

#13   Posté le: 9 Mai 2005 22:52 Répondre 
salut a tous j'ai essayer de faire des moules en carton et j'ai pas reussie :cry: j'ai due mal m'y prendre tanpis :axlrose: sinon j'ai achetter des petits moule pour chocolat , et ca marche mais a l'origine c'etait un ecureuil, mais un coup demouler ca ne ressemblait pas a un ecureuil :evil: enfin voila si quelqu'un a des conseils ,je les prend avec plaisir. bonne soirée bye calimero

sabrina
+d'infos

#14   Posté le: 13 Mai 2005 11:35 Répondre 
salut j'ai reussie pour faire un moule de bougie en rond , avec un verre en plastique, j'ai couper en 2 et mis du scotch la ou j'ai couper , ensuite j'ai mis ma cire et un coup sec j'ai pue demouler. mais j'aimerais bien faire un moule en triangle , mais je c pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider se serais sympas . merci a vous bye sabrina

Pierre
+d'infos

#15   Posté le: 13 Mai 2005 12:24 Répondre 
Bonjour Ton porblème n'est pas si simple. La cire selon la qualité peut se couler à  plus de 80 °C donc tout ce qui est sensible à  la chaleur fond ou se déforme. Pour ma part je fais de extrusion et j'arrive à  déformer les moules en métal (chez afairesoimeme ils me connaissent bien...) Tous les moules en carton sont réalisables bien sà»r mais le résultat est souvent décevant vu le travail que ça représente sans compter le moule qui va lacher alors que la cire est en train de refroidir, bonjour la moquette !!! Ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser du petit bois comme du balsa par exemple qui est très facile à  trvailler et plus rigide que du carton. Pour démouler tu devras casser, ensuite pour la finition, du peux utiliser un bain de cire et un peu de dissolvant pour bien lisser. Au moins tu auras la forme voulue. En ce qui concerne les moules en plastique il faut savoir qu'il supportent mal le chaud et les mélanges acides (donc la stéarine est à  proscrire). A bientôt. Pierre

Page:  1  2  »» 
Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.