Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

moules artisanaux

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

grenouille
+d'infos

#1   Posté le: 26 Fev 2005 16:44 Répondre 
C'est encore moi :oops: j'aimerais savoir si certains d'entre vous fabriquent eux mêmes leurs moules (d'après une figurine en plâtre par exemple) et si oui, quelle matière semble le plus convenir pour recevoir la cire (latex, alginate...) ? Merci encore! Agnès

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 26 Fev 2005 18:22 Répondre 
Bonjour, Oui j'en ai fait il y a quelques années mais j'ai abandonné car c'est trop lourd à  mettre en oeuvre il faut faire un moule+un contre moule, ensuite il faut impérativement utiliser du latex très haute température (très cher) sinon le moule fond lors du coulage, ensuite il faut un sujet pas trop compliqué sinon tu ne le démouleras jamais et tout est fichu... Bon courage quand même

grenouille
+d'infos

#3   Posté le: 27 Fev 2005 12:06 Répondre 
Le contre moule pour le latex, je sais ça. La cire risquerait d'altérer la forme du modèle. Voilà  pourquoi j'avais plus pensé à  l'alginate. J'essaierai et je te dirais ça;) Biz Agnès

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.