Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Bougies

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Invité
Invité

#1   Posté le: 23 Fev 2005 15:21 Répondre 
Bonjour, Quelques petites questions: est-ce vraiment nécessaire d'ajouter de la stéarine à  la paraffine? J'ai lu dans un livre que l'on peut faire les moules soi-même, en utilisant du carton... c'est une bonne idée ou pas? Finalement, est-ce que je peux utiliser de l'huile de démoulage pour des moules en carton (c'est nécessaire??)? Merci bcp!

michelD
+d'infos

#2   Posté le: 23 Fev 2005 21:40 Répondre 
bonsoir, il vaut mieux faire un melange paraffine stéarine, celà  facilite le démoulage de la bougie, et en brulant, la bougie ne coulera pas (contrairement à  une bougie en paraffine. Je trouve que ce melange permet aussi d'obtenir des bougies moins cassantes, d'aspect plus lisse et plus brillante. Concernant les moules en carton, je ne peux y répondre, car je n'en utilise pas

hleroy69770
+d'infos

#3   Posté le: 28 Dec 2005 03:00 Répondre 
si tu recouvres l'intérieur de ton moule en carton avec du papier alu, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Hélène.

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.