bonsoir,
moi, pour avoir essayé les moules "maison", les moules latex, les moules en polycarbonates et les moules métalliques du site, je conseillerais les moules métalliques... ils te font des bougies bien lustrées, bien nettes, et le démoulage se fait impéccablement bien avec le spray de démoulage vendu aussi sur le site. C'est l'idéal. Bien sà»r, ça dépend de ce que tu veux faire car si tu veux faire des bougies en forme bizarre ou irrégulière, il faut un moule en latex (sapin de noà«l, animaux...père noà«l...etc...), mais la durée de vie n'est pas longue. Les moules métalliques sont très robustes. Les polycarbonates sont pas mal, mais peuvent casser + facilement,; et sinon aussi, j'ai souvent eu des problème de fuites de cire le long des côtés (car ce sont souvent des 1/2 moules que l'on assemble pour en faire un, et à part sur ce site où j'en ai eu un très bien fait), il n'y a jamais d'emplacement pour mettre un joint d'étanchéité, comme ils font (sur ce site) avec le moule à ruche avec les abeilles.
Hélène.
|