Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

collage de serviette en papier sur bougies

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

coquelicot
+d'infos

#1   Posté le: 2 Dec 2004 21:49 Répondre 
J'aimerais avoir des infos sur le collage de serviettes sur des bougies : J'ai fais des bougies en cires et ensuite j'ai utilisé la techniques du collage de serviettes. Mon Problème est de savoir si on peut allumer ces bougies ??? merci de votre réponse

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 9 Dec 2004 21:33 Répondre 
Bonjour, A priori si ton collage est effectué avec un medium acrylique il n'y a pas de risque. Maintenant quand ta bougie va se consummer le papier risque de flamber, il a de fortes chances. Sinon, tu peux réaliser tes décors sur le bas des bougies... Dernier conseil si tu dois offrir ce type de bougie, une petite étiquette de mise en garde sera toujours bienvenue :wink:

coquelicot
+d'infos

#3   Posté le: 11 Dec 2004 12:59 Répondre 
merci beaucoup de ta réponse

Invité
Invité

#4   Posté le: 13 Dec 2004 22:33 Répondre 
Je fais également du collage de serviette sur les bougies : j'ai fait qq essai (collage de la serviette entière, pas de découpage), voici ce qu'il en ressort : a) Des bougies trop étroites sont risquées : la mèche balaye le bord et à  force le papier risque s'enflamme. Utiliser donc des bougies avec un diam. min. de 8 cm. b) La longueur de la mèche est aussi important : 5mm avant de l'allumer - ainsi la flamme ne sera pas trop grande. c) éviter de la placer au courant d'air, pour qu'elle se consumme bien au centre et se creuse pour faire un effet "photophore". d) Lorsque le papier apparaît sur le haute, couper celui-ci à  froid au fure et à  mesure des utilisations; ainsi il ne retombe pas et ne s'enflamme pas. e) Lorsque la bougie arrive à  sa fin, rester tout de même attentif et prudent ! Toujours la placer sur une base ininflammable. Cela semble beaucoup de contraintes, mais l'effet est tellement beau, et de toute façon une bougie allumée doit rester sous surveillance. Bon bricolage ! :lol:

grenouille
+d'infos

#5   Posté le: 26 Fev 2005 16:33 Répondre 
Je crois savoir qu'il existe du papier transfert pour bougie, ce qui me paraitrait peut-être le plus approprié dans ce cas :wink:

hleroy69770
+d'infos

#6   Posté le: 28 Dec 2005 02:45 Répondre 
bonsoir, j'ai essayé le collage de serviette aussi sur bougie, et jen'ai pas ôsé les faire cramer... lol Par contre j'ai commencé à  faire l'essai avec des bougies que j'avais peintes à  la peinture acrylique + vernis ... et la première en forme de sapin de noel (donc en pointe en haut)...prend feux, alors que l'autre, en forme de bonhomme de neige (avec un chapeau, donc plat sur le dessus) semble se consummer correctement. Savez-vous pourquoi ? est-ce que ce type de bougies sont vouées à  n'être que décoratives ? est-ce le vernis qui prend feux, ou est-ce la forme qui joue ? Merci. Hélène.

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.