Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

bougie en gel debutante

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

fripouille_83
+d'infos

#1   Posté le: 11 Sep 2004 17:22 Répondre 
bonjour, :lol: je viens d acheter de la cire en gel pour faire des bougies mais je ne sais pas trop comment m y prendre. comment savoir la quantité qu il me faut pour remplir mon verre? dois je faire fondre tout le pot? ou puis je mettre un peu de gel dans un bol et le faire fondre au bain marie??? merci d avance :D

michelD
+d'infos

#2   Posté le: 12 Sep 2004 17:34 Répondre 
Bonjour, le mieux est de prelever la quantité desirée et de la faire fondre au bain marie, en surveillant en permanence. Il me semble qu'il y a un article sur le site expliquant comment fabriquer une bougie gel 8) Michel

Pierre
+d'infos

#3   Posté le: 12 Sep 2004 18:50 Répondre 
Il suffit également de se souvenir d'une règle simple avec le gel à  bougie : le volume de départ est égal au volume d'arrivée. A la différence de la paraffine où le volume diminue beaucoup du fait de la présentation en granulés. Le gel pour les bougies ne varie pas du tout en volume même après avoir été chauffé. Donc tu peux quasiment remplir ton verre avec le même volume que ce que tu auras prélevé. Par contre si tu veux inclure des sujets il faut y penser et te dire que le volume occupé par ces sujets s'ajoutera au volume total, mais si tu fais de petites bougies ce n'est pas un souci. Bonnes créations. Pierre

Invité
Invité

#4   Posté le: 9 Oct 2004 21:51 Répondre 
marie tout depant de la grandeur de ton verre

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.