Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

colorants parafine

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

michelD
+d'infos

#1   Posté le: 27 Mai 2004 23:04 Répondre 
Jai lu dans un manuel que l'on pouvait colorer la parafine en y inserant des morceaux de crayon de pastel. J'aimerais savoir si certains parmi vous ont tenté cette méthode de coloration et quels en ont été les résultats.

moniqueh
+d'infos

#2   Posté le: 31 Mai 2004 22:45 Répondre 
bonjour, tu peux râper ( à  l'épluche légumes) des copeaux de pastel gras, mais le résultat est plus aléatoire que les colorants bougies et surtout, prends toujours soin de la sécurité et du niveau d'inflammabilité du produit qui peut être en contact avec la mêche en fusion. Je pense que Pierre ne va pas tarder à  nous donner des précisions plus techniques !!! :? à  bientôt monique

michelD
+d'infos

#3   Posté le: 1 Juin 2004 10:41 Répondre 
merci pour tous ces renseignements, en fin de compte celà  permet d'obtenir des effets de couleur, mais la bougie doit rester alors un objet de décoration, si j'ai bien tout compris :D :D

Pierre
+d'infos

#4   Posté le: 4 Juin 2004 20:43 Répondre 
Tu peux tout à  fait utiliser ta bougie mais, pour avoir essayé le crayon gras, ce n'est vraiment pas terrible. Il y a pas mal d'impuretés qui apparaissent quand la matière fond, il faut alors filtrer ton mélange avec du papier et parfois même ce n'est pas suffisant. Pour avoir une belle couleur, je n'utilise que des colorants spéciaux. Pour juger de la teinte, je fais couler qqs gouttes de cire teintée sur un papier absorbant ainsi j'ai la couleur exacte de la bougie finie 8) A+ !!!!!!!

michelD
+d'infos

#5   Posté le: 4 Juin 2004 21:47 Répondre 
Merci de cette réponse. Je vais tenir compte de ces avis et rester traditionnel :D en utilisant les colorants spéciaux. :wink:

Invité
Invité

#6   Posté le: 11 Juin 2004 21:20 Répondre 
Bonjour, Bravo je viens de trouver plein d'infos que je cherchais, merci !

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.