Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

cire souple

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Eoliaa
+d'infos

#1   Posté le: 19 Juin 2010 22:56 Répondre 
bonjour
est ce qu'il est possible de faire une cire souple pour y decouper a l'emporte piece des petites formes a coller sur les bougies ?

j'ai fait des essais mais l'objet de 3/4 mm est cassant, donc impossible a placer sur une bougie ronde

j'ai essayé de le ramollir en le chauffant mais il fond

sur les livres, il y a pleins de techniques mais impossible de les reproduire

je sais qu'il existe les feuilles de cire mais j'aimerai le faire moi même

et pas facile a coller
les pastilles ça fait de l'épaisseur,je ne trouve pas (hors site professionnel ) de la colle

j'ai plein d'idées mais je suis souvent bloquée parce que travailler avec de la cire, ça limite beaucoup

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 23 Juin 2010 16:42 Répondre 
Généralement on utilise la cire Plastiwax, mais je ne sais pas si on en trouve toujours en Europe.
C'est une cire très élastique que l'on utilise pour réaliser des colles (on colle les cartons alimentaires avec).

On la trouve en slabs (bloc) mais c'est assez contraignant à utiliser car difficile à travailler.

Le mieux pour faire des formes est de découper plusieurs fois le même motif que l'on va empiler pour donner du relief, ceci à partir d'une feuille de cire.
C'est à mon avis le + partir et les plus rapide.

Eoliaa
+d'infos

#3   Posté le: 24 Juin 2010 19:54 Répondre 
merci Pierre
pas facile de vouloir faire des choses avec peu de connaissances et de moyens

je trouve les feuilles de cire bien trop cheres pour ce que c'est
je vais essayer d'autres trucs pour arriver a faire quelque chose de fin et souple
peut etre en y ajoutant de l'huile de paraffine

j'ai trouvé un tutoriel mais ça ne reussi pas comme ils disent
je manque d'experience
tout est dans la temperature de la cire et c'est au 'juger'
ni trop chaude, ni trop froide

http://artisanat.freetzi.com/chandelle/cancoeur.htm

Pierre
+d'infos

#4   Posté le: 24 Juin 2010 22:44 Répondre 
tu dois investir dans un thermomètre c'est indispensable pour tous les travaux de bougie
La tacky wax est effectivement bien adaptée je n'y avais pas pensé, bien quelle soit plus adapté à des collages et pas à des modelages.

Eoliaa
+d'infos

#5   Posté le: 26 Juin 2010 21:31 Répondre 
j'ai un thermometre bien sur

quand je parlais de temperature 'au juge'r c'est qunad ils disent ça

Laissez durcir mais pas jusqu'à refroidissement complet. La cire doit être encore chaude pour être facile à couper.

il faut que la cire soit dure mais chaude

trop dure, elle casse trop chaude, elle ne se detache pas bien et s'abime

est ce que tu sais ou je peux trouver de La tacky wax ?

Pierre
+d'infos

#6   Posté le: 28 Juin 2010 08:07 Répondre 
La boutique AFSM travaillait avec Perenco avant qu'ils ne soient rachetés il y 3 ans au Canada mais je crois que l'importation a été arrêtée. Tu peux essayer de voir du côté de chez candlewic mais attention aux frais de port !

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.