Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

paraffine blanche/transparente

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Eoliaa
+d'infos

#1   Posté le: 10 Mai 2010 11:29 Répondre 
bonjour
j'ai vu sur le net qu'il existait 2 sortes de paraffine
blanche et transparente

il n'y a pas de precision sur celle que j'achete sur le site
http://www.afairesoimeme.com/produit-detail.html?_ref=ABOCB

c'est de la blanche ou transparente ?
et egalement quelle différence entre les 2 sortes de paraffines

est que la transparente + steraine donne le même resultat que de la blanche ?

merci pour les reponses et tout complement d'informations sur ces 2 paraffines

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 13 Mai 2010 11:57 Répondre 
Celle pour laquelle tu as indiqué le lien est 100% paraffine, donc légèrement transparente (bien pour les inclusions) la T° de fusion est de 56°C il me semble.

Ensuite ce que tu appelles la paraffine blanche doit être un mélange parafinne stérarine très bien pour les moulages (piliers, cônes etc).

Il existe aussi d'autres paraffines plus blanches pour des usages plus techniques : la cire microcristaline que l'on utilise pour fabriquer des colles ou dans le traitement des bois. Excellente cire très oopaque avec un point de fusion de plus de 80°C mais relativement chère, peu maléable et vendue (à ma connaissance) uniquement en slabs (plaques) très peu pratique donc.

Ensuite il existe aussi des cires à base de vaseline, très souples, bien blanches plutôt utilisées en papeterie et médecine, idéales pour des bougies en contenants.
A+

Eoliaa
+d'infos

#3   Posté le: 16 Mai 2010 20:20 Répondre 
merci Pierre
je comprends mieux maintenant

Eliott
Invité

#4   Posté le: 17 Mai 2010 14:04 Répondre 
Le mélange 20/80 est parfait pour quasiment toutes les techniques. Il y a 5 ou 6 ans nous avions une cire très transparente que nous avons arrêté car la qualité était très variable mais surtout, le point de fusion étant très bas, il était difficile de travailler correctement avec.
A+

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.