Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

joints

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Eoliaa
+d'infos

#1   Posté le: 28 Fev 2010 16:29 Répondre 
bonjour Eliott
encore moi

j'ai acheté un moule en 2 parties avec un joint de silicone
mais j'ai un autre moule, une flamme qui est en 2 parties mais qui n'a pas de joints et ma cire coule
pourtant il y a une raynure qui supporterait un joint.

je ne parle de l'exterieur mais bien de la raynure d'embtoitage,
donc un joint d'etancheité pour la meche ne convient pas

J'ai donc essayé de placer un morceau de meche tout le long de la raynure d'emboitage mais c'est pas étanche

je ne trouve pas ce genre de joints chez les quincailliers de ma ville mais il y en a sur les sites de bougies professionnels

de plus, les joints livrés avec les moules s'alterent
est ce que dans le futur, on trouvera ce joint de silicone en vente sur le site ?

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 8 Mar 2010 17:42 Répondre 
Je ne comprends pas bien : les moules sont livrés avec un joint en caoutchouc (fin et noir).

D'après ce que je me souviens, le moule flamme doit être équipé d'un joint, sinon il n'a aucune étanchéité...

Si tu ne l'as pas eu avec le moule il faut le demander car il n'est pas possible de couler la cire sans cela.

Pour info, l'entretien de ces joints est assez facile avec du talc (surtout ne pas mettre d'huile ou de corps gras dessus).

Eoliaa
+d'infos

#3   Posté le: 9 Mar 2010 18:52 Répondre 
bonjour Pierre
et bien non, il n'y avait pas de joint avec mon moule (achété il y a prés de 2 ans) et depuis j'ai toujours des fuites

c'est a l'achat de l'autre moule que j'ai compris qu'il me fallait surement un joint

et mon mari a confirmé que le moule état prévu pour recevoir un joint

c'est bien dommage qu'on ne puisse pas en trouver
pour le moment, je cherche des elastiques assez grands et gros.

c'est trop tard pour une reclamation

Eliott
Invité

#4   Posté le: 9 Mar 2010 22:23 Répondre 
Hello Eoliaa !

Non pas trop tard pour te dépanner, un petit mail avec ton adresse sur parking[at]afairesoimeme.com et nous t'envoyons le joint

Eoliaa
+d'infos

#5   Posté le: 10 Mai 2010 11:23 Répondre 
bonjour Eliott
je n'ai pas eu l'occassion de repaser sur le forum pour te remercier.

Quelques jours plus tard, en vacances, j'ai visité un village d'artisans et un fabriquant de bougie m'a donné 30cm de joint
donc je peux me servir de ce moule sans probleme maintenant

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.