Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

peindre au pochoir

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Eoliaa
+d'infos

#1   Posté le: 22 Fev 2010 17:12 Répondre 
bonjour Eliott

j'ai acheté des pochoirs a petits motifs pour peindre sur les bougies
c'est marqué 'Pochoir auto-adhésif' mais sur les bougies ça n'adhere pas.

donc je scotch tout autour mais le milieu n'est pas plaqué et la peinture acrylique, donc employée sans eau s'infiltre sous le pochoir.

j'ai vu qu'il existait des bombes de colle repositionnable speciale pochoir

est ce que le site en propose ? j'ai pas trouvé
et est ce que ça fonctionerai sur les bougies ?

parce que ma peinture avec pochoir c'est pas super

merci

Eliott
Invité

#2   Posté le: 27 Fev 2010 21:44 Répondre 
Bonjour Eoliaa !

Les pochoirs que tu as sont probablement auto-adhésifs sur le verre c'est à dire electro-statiques, sur les surfaces lisses.
Sur la bougie, vu que la cire reste toujours plus ou moins grasse, il n'y a que le solution radicale du collage pur et simple.
Je crois que Pierre avait réalisé des pochoirs avec des feuilles métallisées, embossées et galbées à la forme de la bougie.
S'il passe par là il nous en dira sans doute plus.

Eoliaa
+d'infos

#3   Posté le: 28 Fev 2010 16:18 Répondre 
merci de ta réponse
je vais essayer de trouver un systeme peut etre graver les formes sur le bougie et peindre ensuite

ou reflechir a un autre moyen

Pierre
+d'infos

#4   Posté le: 8 Mar 2010 17:47 Répondre 
La colle sur les bougies, dans tous les cas c'est pas terrible, le corps gras de la bougie a une accroche difficile.
Pour les pochoirs, le mieux est de les coller avec du scotch.
Sinon, depuis peu je me sers d'un aérographe pour modélisme, ultra précis pour peindre sur les bougies et sinon, je colle des motifs puis, je replonge les bougies dans un bain de paraffine transparente que je ressors immédiatement, le collages est ainsi bien fixé.

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.