Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

taille des méches

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Eoliaa
+d'infos

#1   Posté le: 16 Juil 2009 10:35 Répondre 
encore besoin d'un conseil

quand j'ai commandé les meches, je me suis fiée aux recommandation du site mais je trouve le rapport meche /taille de bougie ne correspond pas.
heureusement, a chaque fois, j'avais pris de petites quantités pour tester,
maintenant, je sais que c'est la taille 3 correspond a la majorité de mes moules http://www.afairesoimeme.com/produit-detail.html?_ref=ABOM3

c'est donc la meche que j'emploie le plus

j'aurai aimé l'acheter en bobine mais je ne trouve pas la correspondance
vu la quantité/prix de la bobine, je ne voudrais pas faire d'erreur

donc est ce que quelqu'un pourrait me dire si la méche 3 vendue au metre correspond a la bobine R0, R1, R2.....

merci

Eliott
Invité

#2   Posté le: 16 Juil 2009 16:51 Répondre 
Tu as raison, la taille 3 est bien adaptée, mais parfois trop petite si l'on ajoute parfum et/ou colorant surtout sur une grosse bougie.

Généralement ce que l'on vend le plus c'est du 3,du 5 et du 7.

Pour les correspondances :
Taille 3 (au mètre) = Bobine R0
Taille 5(au mètre) = Bobine R1
Taille 7(au mètre) = Bobine R2

On vient d'avoir un réassort, le stock sera à jour d'ici la fin de la journée.
A bientôt.

Eoliaa
+d'infos

#3   Posté le: 16 Juil 2009 19:40 Répondre 
merci pour la réponse
je vais donc acheté une bobine de R0 c'est la taille que j'emploie le plus parce que j'ai des moules longs et étroits, donc plus de metrage
je me sert aussi du n°5 mais en moins grande quantité, donc je peux l'acheter au metre pour l'instant

par contre, j'ai aussi acheté du 7 mais là c'est beaucoup trop gros , les essais ont montrés que mes moules ne convenaient pas a ce diametre, d'ailleurs, cette meche ne passe pas par le trou des moules en polycarbonate que j'ai acheté
exemple celui là
http://www.afairesoimeme.com/produit-detail.html?_ref=ABOMOVI

ou celui là
http://www.afairesoimeme.com/produit-detail.html?_ref=ABOMOBOS

Eliott
Invité

#4   Posté le: 17 Juil 2009 15:05 Répondre 
Bonjour,

Pour le diamètre du trou, je pense que Pierre s'il passe par là, le confirmera, tu peux sans problème l'agrandir un peu si ti veux passer un mèche plus grosse.
D'ailleurs les moules en métal ont un trou minuscule pour les personnes qui veulent utiliser de la mèche enveloppée de cire.

Pour agrandir le trou, le mieux est une petite chignole ou un outil du style Dremel, à vitesse moyenne, avec un foret métal.

La règle veut que quand on ajoute un additif à la cire on augmente d'une taille la grosseur de la mèche. Donc si on part avec une taille 3 :
on passe à du 5 si on ajoute du parfum
on passe à du 7 si on ajoute du colorant

Aujourd'hui les mèches sont tressées un peu plus serré donc on peut se permettre de ne "grimper" que d'une taille.

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.