Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

joint d'étanchéité

Bougies en cire de paraffine Forums loisirs créatifs et bougies > Bougies en cire de paraffine >

Eoliaa
+d'infos

#1   Posté le: 1 Juil 2009 19:49 Répondre 
bonjour
je voudrais des conseils pour le joint que l'on met en bas de la bougie pour obstruer le trou du passage de la meche.

j'ai essayé avec de la pate a fix ça fonctionne bien, sauf qu'a temperature trop haute, ça se liquefie

j'ai testé avec un mastic a fenetre donné par mon mari..... idem

que peut-on mettre quand on coule à 80°

merci

Pierre
+d'infos

#2   Posté le: 2 Juil 2009 15:38 Répondre 
Le joint spécifique pour les moules supporte les températures élévées ici dans la boutique http://www.afairesoimeme.com/produit-detail.html?_ref=ABOJM

Je l'utilise en complément des vis quand j'utilise les moules en métal (la vis sert à obtruer le trou du moule, là où passe la mèche).
Sinon, il n'est pas obligatoire avec les moules en polycarbonate ; un noeud coulant suffit. Ensuite, il faut bien tendre la mèche pour boucher le trou.

Eoliaa
+d'infos

#3   Posté le: 5 Juil 2009 20:23 Répondre 
merci de ta réponse

je ne pensais pas qu'avec un noeud ça bouchait bien
je vais essayer mais j'acheterai aussi ce joint parce que j'ai des moules en 2 parties
quand j'y verse de l'eau froide , c'est étanche, mais si je verse de la cire plus chaude + de 70° il y a des fuites

dond je pense mettre du joint sur les jointures du moule

Pierre
+d'infos

#4   Posté le: 6 Juil 2009 21:35 Répondre 
Normalement le noeud suffit si la mèche est bien tendue. Le truc c'est de piquer la mèche légèrement vers le bas quand on la fixe avec l'aiguille, ainsi c'est l'aiguille qui tend la mèche tout au long du processus de coulage.

Eoliaa
+d'infos

#5   Posté le: 16 Juil 2009 10:25 Répondre 
merci, je vais essayer
jusqu'a present je tendais la meche entre 2 baguettes de bois scotchées aus extremités, je ne me suis pas servi des aiguilles vendues avec les moules

Eliott
Invité

#6   Posté le: 16 Juil 2009 16:46   Edité par :Eliott Répondre 
Eoliaa:
merci, je vais essayer
jusqu'a present je tendais la meche entre 2 baguettes de bois scotchées aus extremités, je ne me suis pas servi des aiguilles vendues avec les moules

L'aiguille qui est livrée avec le moule va résoudre bien des problèmes : elle permet de piquer la mèche et la conserve tendue durant les manipulations. Sur chaque moule, si tu fais attention, tu vas remarquer deux encoches de chaque côté, sur les bords du moule ; elles servent à fixer l'aiguille.
Voilà

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.