Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

avec quoi percer votre resine durcie...

Vitrification et autres techniques Forums loisirs créatifs et bougies > Vitrification et autres techniques >

jess
+d'infos

#1   Posté le: 16 Mar 2011 18:54 Répondre 
Bonjour,
Je ne suis plus venue par ici depuis bien longtemps , je me remet seulement a la resine...d'où ma question pour vous...
percez vous vos resines? et si oui avec quel outil? un dremel est il assez fin?
et dans ce cas faut il absolument une "station" pour maintenir la piece en suspens...?
En bref meme lorsque vous percez des perles vous les couchez simplement sur une planche ou doivent elle tenue par quelque chose....?

merci !-)

Eliott
Invité

#2   Posté le: 16 Mar 2011 22:57   Edité par :Eliott Répondre 
Ah voilà une excellente question à laquelle nous devons répondre très souvent...
Je vais dire ça dépend
En théorie, oui il faut maintenir ta pièce sinon le perçage ne va pas être régulier d'autant que, plus la pièce est petite, plus c'est délicat.
Le Dremel est tout à fait adapté à cet usage et nous te conseillons le Dremel sans fil car le câble à tendance à deséquilibrer l'appareil en le tirant vers l'arrière.
Nous utilisons le "sans fil" toutes les semaines en atelier, et c'est un plus incontestable.
Pour percer la résine nous conseillons un forêt plutôt qu'une fraise qui n'est pas prévue à cet effet. Le forêt offre un perçage plus stable et plus régulier. Nous conseillons une vitesse lente (voire très lente) à moyenne pour le perçage de la résine.
Dernier point : Dremel a sorti le multi-vise qui est une sorte de 3e main.
C'est un étau super pratique pour les perçages car il permet une fixation de l'objet quasi parfaite.
L'astuce étant que l'on pourra également fixer le Dremel dessus : lors du polissage on aura alors les deux mains libres pour travailler.
L'inconvénient est que cet appareil est un peu encombrant si l'on doit le déplacer souvent mais c'est un investissement qui sert beaucoup, d'autant que l'on peut s'en servir pour des tas d'autres utilisations (peinture, bougies, collages d'encadrement etc...) Enfin le multi-vise est le seul étau que nous ayons essayé et qui ne marque pas les pièces qui sont maintenues par les machoires.

jess
+d'infos

#3   Posté le: 17 Mar 2011 11:52 Répondre 
Merci pour cette réponse ultra complète je vais tenter ma chance au brico !-) a bientot.

jess
+d'infos

#4   Posté le: 17 Mar 2011 17:50 Répondre 
Encore une question a ce propos... est-ce possible de percer de petites pièces de métal avec ce dremel? comme des pièces de deux cents par exemple? les mèches sont peut-être trop fragiles...?
merci

Pierre
+d'infos

#5   Posté le: 17 Mar 2011 21:22 Répondre 
jess:
Encore une question a ce propos... est-ce possible de percer de petites pièces de métal avec ce dremel? comme des pièces de deux cents par exemple? les mèches sont peut-être trop fragiles...?
merci

Pour percer le métal avec un dremel il vaut mieux utiliser une fraise (si l'épaisseur est faible)

jess
+d'infos

#6   Posté le: 18 Mar 2011 14:10 Répondre 
oui donc une fraise...on peut en monter une sur cet appareil conseillé plus haut ? merci

Eliott
Invité

#7   Posté le: 22 Mar 2011 10:31 Répondre 
Ah oui bien sûr le Dremel peut recevoir différentes fraises, têtes de perçage etc...

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.