alexa:
Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare mon mariage pour juillet de l'année prochaine. L'idée est de peindre le nom de chaque table ainsi que le menu sur des ardoises naturelles (mon futur époux est couvreur!).
Quelle peinture dois je utiliser ? l'acrylique tiendra ? est ce qu'il faut vernir après ?
Merci de m'éclairer car je suis une adepte du "faire moi même" et de tout ce qui touche à la déco mais je ne fais que mes débuts... du coup pleins d'idées mais est ce vraiment réalisable?
Merci.
Je ne suis pas experte.Je n'ai fait qu'une fois de la peinture sur ardoise: j'étais en vacances et n'avais que de la gouache sous la main....le résultat était moyen mais il me semble qu'avec de la peinture 'Lefranc & Bougeois" "Déco-couleurs pour la décoration" (pot de 50 ml), ou"Pébéo"Déco- peiture pour bois, carton, plâtre (45ml), ça devrait pas trop mal aller. A mon avis ce n'est pas nécéssaire de vernir, d'autant plus que c'est pour une journée. D'un autre côté, le vernis donne parfois du relief au dessin :il existe un vernis colle en bombe de marque "odif" qui est plutôt prévu pour le collage mais il donne un aspect granité qui peut rendre un joli effet sur de la peinture également .