Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

Forme en carton Rico Design

Home-deco, peinture, décoration d'intérieur Forums loisirs créatifs et bougies > Home-deco, peinture, décoration d'intérieur >

sandra1960
+d'infos

#1   Posté le: 20 Avr 2009 17:49 Répondre 
Bonjour,

J'ai vu sur ce site un grand choix de formes en carton de la marque Rico pour faire des tableaux Home Déco, je me demande si on peut les peindre avec de la peinture acrylique et faut-il mettre une sous couche?

Sandra

Eliott
Invité

#2   Posté le: 20 Avr 2009 21:31 Répondre 
Bonjour Sandra

Le formes que nous proposons sur le site n'ont besoin d'aucune sous-couche.
Elles sont réalisées en mdf (un aggloméré de bois et de carton) et le mdf est beaucoup moins poreux que le carton seul.
Si tu veux un aspect très lisse, tu peux à la limite passer deux couches de peinture. Tu peux également appliquer notre résine de vitrificaiton pour donner un aspect brillant.
Un petit "truc" de pros, il est possile de "cirer" les formes en carton pour leur donner un aspect patiné...
Voici par exemple un chiffre sur lequel on a appliqué notre résine.
A bientôt

Chiffre en bois avec  résine
Chiffre en bois avec résine

Panatan
+d'infos

#3   Posté le: 22 Avr 2009 11:57 Répondre 
Je confirme moi, j'ai peint ces formes avec la peinture de l'école de ma fille ...
et ça tient parfaitrement

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.