Bienvenue sur les petits forums illustrés d'afairesoimeme...
   Accueil   S'enregistrer   Répondre   Recherche   Statistiques   Aide - FAQ   Contact

[vernis] que choisir ?

Home-deco, peinture, décoration d'intérieur Forums loisirs créatifs et bougies > Home-deco, peinture, décoration d'intérieur >

johnconnors
+d'infos

#1   Posté le: 13 Mai 2007 14:57 Répondre 
Bonjour, :grin: J'ai reçu en cadeau une boîte en bois fabrication artisanale de la montagne pour y ranger des tisanes. La boîte est décorée sur le dessus, les dessins sont assez clairs et le bois est clair et brut pour le moment. Elle est très jolie comme ça et j'aimerai qu'elle le reste ;) :idea: C'est pourquoi je voudrais la vernir pour la protéger (des tâches par exemple). :?: Connaissez vous un vernis mat parfaitement incolore que je pourrais appliquer pour la protéger pendant longtemps ? et avez vous des conseils pour l'appliquer? le faire sécher? etc... Merci d'avance pour votre réponse

lafeeclochette
+d'infos

#2   Posté le: 15 Avr 2009 21:51 Répondre 
Bonjour,
Tu peux utiliser un vernis acrylique mat mais la protection reste sommaire.
Par contre je fais de plateaux et j'utilise la résine de protection vendue sur le site. Le rendu est brillant mais le résultat est parfait au niveau finition et la protection est totale.
Je crois que l'on peut donner un aspect mat à la résine mais je n'e suis pas sûre, il faudrait leur demander.
Voilà

Sybian
+d'infos

#3   Posté le: 16 Avr 2009 19:12 Répondre 
lafeeclochette:
Bonjour,
Tu peux utiliser un vernis acrylique mat mais la protection reste sommaire.
Par contre je fais de plateaux et j'utilise la résine de protection vendue sur le site. Le rendu est brillant mais le résultat est parfait au niveau finition et la protection est totale.
Je crois que l'on peut donner un aspect mat à la résine mais je n'e suis pas sûre, il faudrait leur demander.
Voilà

Est-ce que tu sais si cette resine est bien celle qui se met sur les 3D aussi ?

Poster une réponse
Gras  Italique  Lien vers une image  Lien vers une page web     :) ;) :-p :-( Plus de smilies...  Désactiver les smilies

Se connecter » Identifiant  » Mot de passe 
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.