Les questions que vous nous posez fréquemment

 

 

J'étais inscrit sur votre ancien site, dois-je créer un nouveau compte ?

Non c'est inutile. Si votre compte a été crée il y a moins de 3 ans, il a normalement été transféré sur le nouveau site.
Toutesfois, si vous ne parvenez plus à vous identifier, contactez nous.
(maj 10/2012)

Sur votre ancien site, j'avais un crédit sur ma carte de fidélité ; est-il perdu ?

Votre crédit a été conservé et il a été converti en points de fidélité que vous pouvez utiliser dès à présent en vous rendant dans la rubrique "Mes points fidélité" de votre compte.
(maj 10/2012)


Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Comptez un délai de 48 à 72 heures (hors week-end et jours fériés pour la france métropolitaine) pour recevoir votre commande après la réception du message vous indiquant l'expédition du colis.
Il se peut, notamment en fin d'année, que les délais soient plus importants en raison du flux des commandes que nous devons traiter quotidiennement.

Avez-vous un catalogue papier ?

Nous n'éditons pas de catalogue car notre boutique compte de plus en plus de produits à la vente en ligne. Nous ajoutons quotidiennement des articles tandis que d'autres sont retirés. Un catalogue papier serait donc rapidement obsolète.

J'ai besoin d'une information sur l'un de vos produit : pouvez vous me conseiller ?

Contrairement à bon nombre de nos concurrents nous connaisssons parfaitement les produits que nous vous vendons car nous les utilisons depuis plusieurs années en stages et lors de nos cours. Si vous avez besoin d'un détail technique n'hésitez pas à prendre contact avec nos services.

Est-il possible de règler mes achats par chèque ?

Bien sûr, vous pouvez régler vos achats par chèque bancaire ou postal. Lorsque vous passez commande sur notre site il suffit de cliquer sur la case "paiement par chèque bancaire" et votre commande sera directement enregistrée dans notre base de donnée.

N'oubliez pas de nous envoyer votre règlement, votre commande sera traitée dès réception de votre paiement.

Je ne connais pas votre site. Votre système de paiement est-il sécurisé ?

Vous pouvez régler vos achats en toute confiance. Notre site est relié au serveur de paiement du CIC qui assure la transmission de vos données par l'intermédiaire d'un système de cryptage des données à double clef. A partir de ce moment, toutes les informations échangées sont alors cryptées grâce au protocole SSL pour en assurer la confidentialité.
A la réception de la demande de paiement, notre site est identifié par le serveur du CIC. Le serveur vérifie également l'intégrité de la demande de paiement afin de s'assurer que personne n'a pu la modifier pendant son envoi. Vous pouvez alors saisir votre numéro de carte bancaire en toute sécurité.

Que se passe-t-il lorsque je communique mon numéro de carte bancaire sur le serveur de paiement ?

Lorsque vous validez vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité et cryptogramme), le serveur de paiement effectue une demande d'autorisation du montant de la transaction sur le Réseau Carte Bancaire (RCB). Il vérifie alors l'existence de la carte et sa présence éventuelle sur la liste des cartes en opposition (cartes perdues, volées...).
La réponse du Réseau Carte Bancaire déclenche l'affichage d'un ticket électronique. Ce ticket électronique précise que la transaction a été enregistrée (ou refusée), rappelle le montant, la référence de la transaction, le nom du site marchand ainsi que l'heure, la date et le numéro d'autorisation bancaire. Nous vous conseillons d'imprimer et de conserver ce ticket.

Pourquoi faut-il s'inscrire sur votre site pour pouvoir passer une commande ?

Lors de votre première commande vous devez remplir l'intégralité du formulaire d'inscription pour être enregistré sur notre site, ceci afin de pouvoir établir votre facture et le bordereau de transport ou d'envoi de votre colis.
Lors de vos prochaines visites, vous n'aurez qu'à saisir votre e-mail et votre mot de passe pour être automatiquement reconnu(e) par notre système. Ainsi, vous gagnez du temps et réduisez les erreurs de saisie.

Comment faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien "mot de passe oublié" présent en haut à droit de la page et de suivre les informations indiquées. Vous recevrez alors votre mot de passe par e-mail.

Je n'arrive plus à m'identifier pourtant j'ai déjà rempli une fois le fomulaire d'inscription !

Assurez-vous de bien respecter les majuscules et minuscules lors de la saisie. Renseignez en premier lieu le champ "e-mail" puis passez au champ suivant et cliquez sur "valider".

J'ai acheté un article sur votre site la semaine dernière mais il n'est plus en ligne, cet article est-il épuisé ?

Nous travaillons avec beaucoup de fournisseurs qui mettent à jour de plus en plus fréquement leurs gammes. Il arrive alors que certains articles ne soient plus disponibles pendant un certain temps. Dans ce cas, les produits en question ne s'afficheront pas sur notre site.

Si vous avez besoin d'informations concernant la disponibilité de produits en particulier, n'hésitez pas à nous contacter.

Je viens de passer une commande mais je ne sais pas si elle a été prise en compte ?

Quand vous passez une commande sur notre site vous recevez 3 confirmations :
- Un email de confirmation, reprenant les articles de votre commande, vous est expédié immédiatement après la transaction.
- Un second email est envoyé dès la prise en charge de votre commande par notre équipe
- Enfin, une fois que votre commande a été traitée par nos services et que votre colis est prêt à partir, vous recevez un dernier message indiquant le numéro d'envoi

Acceptez vous les mandats administratifs ?

Nous acceptons les mandats adminisitratifs émis par toutes les collectivités ou organismes d'état. Pour accepter un mandat administratif et valider une commande, un original du bon de commande faisant apparaitre les références de l'organisme émetteur devra nous être adressé par email ou par courrier. Découvrez aussi nos autres moyens de paiement