Tutoriel de Pâques : Poule en feutrine et ses oeufs

Posté le 5/03/2015 , , 0 Commentaire

A Pâques en attendant le retour des cloches et la course aux oeufs en chocolat il faut trouver le moyen de s’occuper ! Nous vous avons dégotter un petit tutoriel sur le thème de Pâques qui consiste à créer une petite poule et sa famille d’oeufs.

tutoriel pâques loisirs créatifs

La poule :

Dessinez la forme d’une poule sur un papier épais. Découpez-la. Reportez-la deux fois sur la feuille de feutrine 2 mm de couleur rose. Découpez les formes tracées. Procédez de la même façon pour la partie inférieure de la poule (le fond). Assemblez ces différentes parties à l’aide du point de feston. Avant de refermer complètement le corps de la poule, insérez de la ouatine de façon à ce que la poule soit bien remplie. Refermez ensuite par les derniers petits points. Découpez dans de la feutrine rouge la crête et les barbillons de la poule et dans la feutrine jaune, son bec. Collez-le tout au pistolet à colle.

Procédez de la même façon pour les ailes.

Les yeux de la poule, mobiles, se collent également au pistolet à colle.

Les oeufs :

Les œufs sont recouverts de deux couches de peinture acrylique. Ils sont ensuite décorés de petits nœuds et de petites roses collés au pistolet à colle.
Le bec est en feutrine.
Les yeux mobiles sont collés.

Bonnes fêtes de Pâques !

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Postez un commentaire pour :
Tutoriel de Pâques : Poule en feutrine et ses oeufs

Haut

TEST