Non à la guerre des prix !

Posté le 3/05/2011 1 Commentaire

Nous avons aujourd’hui décidé de pousser « un coup de gueule » à l’encontre de certains de nos confrères, concurrents mais aussi parfois partenaires web marchands, qui se livrent à des politiques commerciales qu’en terme de prix nous qualifierions, de grand n’importe quoi !

Si vous achetez beaucoup sur le web vous allez certainement comprendre…

Depuis que le commerce existe, le prix est un élément déterminant dans la décision ou non de finaliser son achat et c’est bien normal.
Internet et le commerce en ligne ont mis en exergue les différences entre la vente en ligne et le commerce traditionnel.
Qui plus est, quoi de plus facile que de comparer les prix devant son écran ?

Et c’est un fait, les prix sur le web sont moins chers, vraiment moins chers !

Pour un (web) marchand, vendre en ligne permet certes de réaliser quelques économies structurelles (…) mais lorsque l’on est de l’autre côté de l’écran, on se pose également cette épineuse question : moins cher mais moins cher jusqu’où ?

Entre la farouche volonté de continuer à proposer un service de qualité à ses clients et la pression du « toujours moins cher », il n’est pas toujours ni simple, ni évident de trouver un bon équilibre.

Pourtant ces considérations ne semblent pas perturber nombre de nos confrères dont la politique de prix nous échappe encore…

Non content d’afficher fièrement 365 jours par an des « prix barrés » et des remises de -15% sur des tarifs… majorés de 15%, certains sites vous proposent une remise « exceptionnelle » sur votre commande et augmentent discrètement les prix le jour du lancement de la dite promo…
Vous n’êtes pas satisfait ? Pas de problème, on vous rembourse ! en bons d’achats
Plus fort encore : savez vous que vous pouvez acheter à prix de gros ? Et que l’on vous propose en plus 30 % de remise ?

Stop ! N’en jetez plus !

Si ces pratiques se sont répandues peu à peu sur la toile, on commence pourtant à distinguer des nouvelles attitudes plus responsables, en faveur de sites, soucieux de proposer à leurs clients un service de qualité et des prix plus justes, et qui adhérent à une vrai cohérence commerciale.

Nous ne pouvons que féliciter cette attitude positive à laquelle nous adhérons pleinement.

Il est toujours possible et souvent tentant de proposer moins cher que son voisin mais cette vision à court terme n’est malheureusement viable ni pour les clients, ni pour les marchands.
Aussi chez Afairesoimeme nous avons décidé de dire non à la guerre des prix !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Réagissez et dites ce que vous en pensez !

Guerre des prix

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Un avis pour “Non à la guerre des prix !”

  1. Vero28 dit :

    Il y a également ceux qui proposent des tarifs intéressants et qui se rattrapent sur des frais de port élevés, quel que soit le poids et la taille de l’article acheté.
    Le tarif ne devrait pas être le même que l’on achète des tampons non montés, des serviettes en papier ou des articles beaucoup plus lourds.
    En ajoutant le prix de l’article au frais de port, il est parfois plus intéressant d’acheter en boutique non virtuelle.
    Plus les articles seront élevés et moins les clients achèteront. Il vaut mieux avoir une plus petite marge mais vendre plus je pense.

Postez un commentaire pour :
Non à la guerre des prix !

Haut

TEST