Modèles et idées pour fabriquer des bougies

Posté le 25/04/2012 2 Commentaires

Admirez les plus jolis modèles et les plus belles créations de bougies proposées par les internautes du site Afairesoimeme

Modèles de bougies carrées
on peut faire de très jolies bougies qui sentent très bon… si on les allume, mais ce n’est pas toujours le cas…
Proposé par Sandrine

J’ai réalisé des bougies en cire traditionnelle
avec des éclats de cire colorés de couleurs bleu, jaune, rose que j’ai également mélangé pour obtenir tes bougies multicolores. J’ai choisi des moules de même grandeur et de formes différentes (carré, pyramidal, conique, rond). J’ai ensuite décoré mes bougies avec de la tarlatane et du raphia.
Réalisation : Marion LOIRET, 1 rue grand palais, 82340 Auvillar
Marion.loiret@wanadoo.fr

Bougies de noël et bougies en cire
Voici les bougies que j’ai décorées pour noël avec la technique des serviettes en papier j’ai acheté des bougies blanches puis je les ai badigeonnées avec une peinture spéciale « cire »j’ai ensuite appliqué mon motif de serviettes en papier avec la colle-vernis. Je rajoute ensuite un peu de ma peinture spéciale cire sur certaines parties de la serviettes pour accentuer certains motifs
on peut aussi mettre de la neige artificielle et quelques fines paillettes un petit autocollant très fin « joyeuses fêtes » et voici une belle bougie qui fera plaisir à celui qui la recevra un petit cadeau
Idée Déco de Lolotte

Idées de bougies en gel dans des verres
Bonjour, je vous propose ces modèles de bougies. J’en ai sélectionné quelques un, mais ils sont tous visibles sur -http://perso.wanadoo.fr/eluira. Salutations.
Les coupes roses nécessitent une première coulée de cire rose pale. Après refroidissement, on place les fleurs séchées autour de la mèche. Enfin on coule le gel. Attention aux bulles ! Les fleurs séchées devront être préalablement trempées dans du gel avant la coulée. En effet on ne peut pas placer ces bougies au four car la cire remonte au dessus du gel…

La bougie grenouille est la plus simple à réaliser. Quelques cailloux dans une coupe, on pose la grenouille de manière stable, on verse du gel à bougie coloré en bleu. Un passage au four est envisageable pour éviter les bulles et que ce soit plus réaliste. Le parapluie, coincé entre les cailloux est le détail qui change tout.

La bougie bonhomme de neige est un mélange entre l’art de la peinture et celui de la bougie. L’intérêt de la peinture sur verre est qu’on peut parfaitement reproduire le modèle souhaité étant donné la transparence du support. J’utilise de l’acrylique. Après avoir versé le gel bleu, on attend que ça refroidisse, et on peut verser des paillettes blanches pour imiter la chute de neige.

Pour la bougie pingouin, je met du sable au fond d’une coupe, verse du gel et mélange les deux. Cela permet de maintenir le sable en place où on veut. On laisse refroidir. Ensuite on verse la cire bleue, moins réaliste que le gel, mais deux fois moins cher. Pour faire les vagues il suffit de couler plusieurs couches de cires. L’écume se fait en grattant avec un cure-dent par exemple. Enfin on plante le parapluie et place le pingouin en verre.

Fabrication de bougies en gel
Comme convenu, lors de notre rencontre je vous envoie les photos de mes bougies.
Cordialement
Idée de Déco de Christelle Cayol

Bougies en gel dans des bocaux
Bonjour, je ne sais pas si je peux poser par mail mais je souhaite savoir avec quoi correctement nettoyer les récipients ayant servis à faire des bougies gel ? Je vous adresse des photos de mes premières bougies. Merci pour votre site très bien fait. Laurence

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

2 avis pour “Modèles et idées pour fabriquer des bougies”

  1. Imbert dit :

    Comment peut-on insérer des fleurs fraîches d’orchidées afin de les conserver dans de la bougie gel?

    Merci de votre réponse

  2. Christophe dit :

    Bonjour,
    L’inclusion de fleurs est ce qui se fait de plus complexe en inclusions dans les bougies.
    Les fleurs contiennent beaucoup d’eau et le gel à bougies est un produit hydrophobe.
    Aussi, il convient soit de faire sécher longuement votre fleur en la plongeant dans du sel de silice pour retirer le maximum d’humidité, puis la faire sécher (plusieurs semaines) dans un herbier, ensuite, tenter de l’inclure dans le gel avec beaucoup de précautions.
    Soit après séchage recouvrir la fleur de vernis en bombe ou de résine de vitrification pour tenter de conserver les couleurs mais sachez que ces manipulations sont complexes et délicates.
    Bon courage 😉

Postez un commentaire pour :
Modèles et idées pour fabriquer des bougies

Haut

TEST