Le quilling selon Rachel

Posté le 1/07/2014 1 Commentaire

Vous avez surement déjà entendu parler du quilling… petit rappel, c’est une technique de création qui consiste à enrouler de fines bandelettes de papier autour d’un « outil de quilling » pour leur donner un mouvement en spirale. Dans un second temps, il s’agit de déformer la spirale et la coller à une autre spirale afin de créer un objet, un personnage…(fleur, lapin, papillon). Lire le tutoriel n°1 sur le quilling

Très ludique comme technique, une forme réussie se fait rapidement.

Dernièrement , j’ai re-découvert le blog www.mespetitsbonheurs.com publié par Rachel, créatrice pleine de talent, à découvrir absolument !

Rachel utilise le quilling pour dynamiser et mettre en valeur un élément de sa création, une typo « PAPA » dans cet exemple. Les photos parlent d’elles mêmes, le résultat est convainquant.

Dans son exemple, Rachel surfe sur le thème de la « fête des pères » mais j’imagine une multitude de déclinaisons de la technique pour créer des décorations de Noel, célébrer un anniversaire… etc

Découvrir la totalité de l’article sur le blog mespetitsbonheurs.com

Pour travailler le quilling, voici le nécessaire :

quilling tutoriel technique

quilling tutoriel technique

quilling tutoriel technique

quilling tutoriel technique

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Un avis pour “Le quilling selon Rachel”

  1. nini49 dit :

    bonjour moi aussi je suis passionner de quilling depuis l’année derniere je trouve sa formidable de pouvoir faire énormément de créations.
    Dans l’attente de voir de tes nouveautés à bientôt.

Postez un commentaire pour :
Le quilling selon Rachel

Haut

TEST