La naissance d’un géant…

Posté le 27/06/2010 0 Commentaire

Annoncé il y a déjà plusieurs semaines, la création du plus grand grossiste européen en Loisirs Créatifs et Travaux manuels par regroupement d’entreprises vient de naître.
En effet, les actionnaires de Kars & Co B.V. à Ochten aux Pays-Bas viennent d’annoncer la reprise de la Société KnorrPrandell Gmbh à Lichtenfels créant ainsi une toute nouvelle holding qui aura son siège aux Pays-Bas.

En raison de la complémentarité de ces Sociétés, cette fusion est une étape importante pour notre branche et nous permettra un renforcement stratégique de notre positionnement pour les deux sociétés. Kars & Co est un acteur important dans le domaine des produits de Loisirs Créatifs et principalement dans le domaine du papier pour les travaux manuels. KnorrPrandell, quant à lui, est très actif dans les articles tels que les bijoux, articles de base pour les loisirs créatifs, les articles de décoration et la peinture.

Le groupe nouvellement fondé apporte des bénéfices à court, long et moyen terme pour les clients, les fournisseurs, les employés et les actionnaires. En premier lieu, ce groupe est présent sur les marchés de tous les principaux pays européens, ce qui donnera certainement lieu à d’importantes économies d’échelles. En second lieu, cette fusion offre à l’entreprise la possibilité d’être beaucoup plus flexible et réactive sur un marché en mutation et fortement concurrentiel.

Le nouveau groupe représente le plus grand fournisseur de Loisirs Créatif au niveau européen pour les détaillants :Un chiffre d’affaires généré d’environ 43 Millions €

La Société Kars & Co B.V. a été crée en 1978 et s’est développée au fil des années jusqu’à atteindre la position de fournisseur leader sur le marché européen des Loisirs Créatifs et travaux manuels.

La société KnorrPrandell a, quant à elle, été créée en 1825. Dès lors, la société s’est établie comme leader sur le marché des loisirs créatifs et travaux manuels de qualité en Allemagne et en Suisse. Une grande partie des produits est distribuée sous la marque propre. Les produits se caractérisent par une excellente qualité et sont commercialisés en combinaison avec des services innovants.

L’entreprise suisse de KnorrPrandell fait partie du rachat de la société et opérera à l’avenir sous le nom de « Bastel Service GmbH ». La Société KnorrPrandell compte environ 230 salariés. Avant ce rachat, cette Société faisait partie du groupe Gütermann.

Source Kars

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Postez un commentaire pour :
La naissance d’un géant…

Haut

TEST