Idées pour des collages de serviettes en papier

Posté le 28/02/2012 0 Commentaire

Voici plusieurs modèles de créations de collages de serviettes en papier sur divers supports comme des boites et des plateaux

Vous trouverez en pièce jointe quelques petites réalisations que j’ai faite uniquement avec la technique du serviettage et de la peinture acrylique sur plusieurs supports. Bonne réception. Mme Plantegenet

Voici quelques idées de déco, le nichoir avec des photophores en papier structuré et colle, le tableau décoré avec une fourcette pliée pour l’éponge et une cuillère pour la craie, sont venus plus tard, s’y ajouter 2 chats noirs collés, la petite table thowney avec les photos vieillies et la résine, le pvc chauffé au décapeur thermique et enduit de résine époxy avec des inclusions, la tête de Folon emprisonnée dans la pâte fimo… Par Jacqueline Liénardy-Folon.

Bonjour, voici mes dernières créations.
Les boites à mouchoirs sont peintes et je colle les serviettes. Les papillons en relief, fait avec du canson. Pour les coquillages, se sont des vrais. La tuile est peinte et je me suis servie du canson et ensuite des petits tampons pour le relief
La planche à découper est peinte et également du canson et des petits tampons pour le relief.
Merci à vous de nous permettre de voir les réalisations faites par les « servietteuses ». Maïté.

Collages de serviettes en papier sur tuiles et tableaux
Je vous envoie quelques unes de mes réalisations en « serviettage ». J’ai débuté il y a un an maintenant. Voici les explications :
Pour les coquelicots : j’ai utilisé du  » Canson » + colle 3D. J’ai collé une serviette sur la tuile, et une autre sur du « canson » en découpant les coquelicots un par un. Pour les Arums : idem que pour les coquelicots, mais pas de colle 3 D, mais des « coussinets blancs » pour le relief. Tournesols & Cigale : la cigale est en plâtre et le pot est en plastique que j’ai coupé en 2 et collé sur la planche en bois. L’hirondelle, le tournesol, mouettes : pâte durcissante à l’air. Sauf les coquillages se sont des vrais que j’ai collés. Coq : une serviette collée sur un cadre en bois, et j’ai accroché une petite pendule que l’on peut enlever facilement pour changer la pile.
J’espère que mes explications ne seront pas trop longues, merci et à bientôt, Maïté

Collages de serviettes en papier motifs tournesols
Bonjour, voici quelques objets que j’ai décorés avec des serviettes. Elodie du 69

Collages de serviettes en papier faciles…
Bonjour, voici quelques exemples de réalisations très simples « à faire soi-même » avec des serviettes en papier !
Elisabeth

2 plateaux coeur peints et décorés avec du papier de soie et des perles
(pour les fleurs) ainsi que des petites étoiles dorées et des paillettes, et des serviettes pour les côtés et le verso. Vernis colle + vernis. Aurore, 23 ans, Paris

Collage de serviettes sur mobilier
Photos jointes pour, je l’espère les publier dans votre boite a idées, je vous en remercie.

Voici des pots de fleurs que j’ai revisités avec la technique des serviettes. Technique du collage de serviette en papier sur une vieille boite en bois, finition peinture.
Annick Delmonte

J’ai réalisé une bougie en ciment ensuite recouverte de serviette en papier et finie à la peinture gouache, le tout recouvert de vernis-colle, j’ai fait fondre au centre une bougie ordinaire, ainsi vous gardez une fois la bougie consumée le support ciment, il suffit de refaire fondre au centre une bougie.

Collages de serviettes avec pâtes à relief
J’ai réalisé toute mes créations à partir de simples serviettes en papier. Les peintures utilisées sont des peintures acryliques (des Décoart par exemple) elles sont appliquées soit à l’éponge soit au pinceau. Egalement Décoart pour la bouteille avec la peinture ultra gloss et la neige structurée du pot est appliquée à la spatule.
Idées déco de Sandra.

Voici quelques réalisations faites sur des boites et plateaux en bois brut :
1 . Plateau collage « les amoureux »
Des images découpées et collées avec du vernis colle sur un plateau peint en blanc cassé.
2. Boîtes « marbre rouge »
De simples boîtes en bois « sublimées » par un faux marbre réalisé à l’huile sur un fond de glacis à l’huile rouge de Mars.
3. Plateau « Fruits et légumes »
Même principe que pour le précédent plateau : un fond acrylique blanc et un enchevêtrement d’images découpées dans divers magazines, le tout collé au vernis colle et protégé par le même vernis
Idée Déco de : Bouty

Un plateau en bois brut peint aux couleurs d’automne (marron clair). Les feuilles ont été découpées dans des serviettes en papier puis collées avec du vernis-colle.
Idée Déco de : Valérie MURMAN , de Bogenhaffen

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Postez un commentaire pour :
Idées pour des collages de serviettes en papier

Haut