Idées et modèles avec des résines

Posté le 13/09/2010 , 4 Commentaires

Voici différents modèles de créations réalisés à partir de résines d’inclusions ou de vitrifications

Bougie et support en plexiglass

Création en plexiRésine, pvc chauffée au décapeur thermique et enduit de résine époxy avec des inclusions.
Par Jacqueline Liénardy-Folon.

Plateau vitrifié avec serviettes en papier et mosaique transparente

plateau avec résine
plateau-resine
C’est un plateau que j’ai décoré avec l’aide d’un Atelier Créatif près de chez moi. Il est réalisé avec un collage de serviette et des petites tesselles collées avec de la résine transparente. Les pourtours ont été faits avec du vernis craquelé.
C.FAUCHARD

Vitrification sur mosaique de serviette en papier

vitrification-serviette-tournesol
vitrification-serviette-moulin
Voici 2 dessous de plat que j’ai réalisé avec la technique de la mosaïque en serviette. Ce sont des dessous de plat en bois que j’ai d’abord recouvert d’une couche de gesso, ensuite j’ai utilisé la technique de la mosaïque en serviette (cf. expliquation et matériel dans la boutique « Afairesoimeme »). Pour finir j’ai recouvert le tout avec de la résine à froid (vitrification) pour pouvoir y poser des casseroles chaudes.
Francesca Cannone

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

4 avis pour “Idées et modèles avec des résines”

  1. aupetit nadine dit :

    Bonjour
    je souhaiterais faire une inclusion a partir d’une photo de mon père et ensuite pouvoir l’accrocher sur sa tombe au cimetière Donc il me faut un support solide et pouvant faire face aux intemperies

  2. AFSM dit :

    Bonjour,

    Oui, en effet un bon support permettra de garder dans le temps la photo en bon état, et pour l’inclusion, il s’agit plus d’un glaçage. La résine glass’gel de chez cléopatre est performante et s’altère moins vite dans le temps que les autres. Mais étant donné que la photo devra faire face aux intempéries il possible que l’aperçu varie rapidement.
    Voici le lien vers la résine glass’gel : http://www.afairesoimeme.com/589-resine-glacage
    Cordialement

  3. Nadine Martin dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté un plateau et compte m’en servir tous les jours pour déjeuner, il est en bois avec motifs peints différents tons de bleus et le fond du plateau est blanc tous cela (je pense est peint avec une peinture à l’eau car quand je le touche il y a une trace de poudre blanche sur mes doigts) mais comme il n’est pas vernis je voudrais le vernir pour le protéger de l’eau quand je passerai un coup d’éponge dessus et éventuellement des tâches voir même d’une assiette sortant du micro ondes.
    Que dois je utiliser comme produit ? Sur mon plateau je poserai aussi du pain directement.
    J’ai peur que si je passe un vernis avec un pinceau ça décape les motifs peints, existe t-il des bombes pour vernir et pour l’alimentaire couverts, pain et qui protége du chaud ?

    Cordialement

  4. AFSM dit :

    Bonjour,
    La meilleure protection sera les résine de glaçage Glass’flex de Cléopâtrequi en plus va embellir le fond du plateau ! 🙂

Postez un commentaire pour :
Idées et modèles avec des résines

Haut