Idées déco et modèles pour les loisirs créatifs

Posté le 23/04/2012 0 Commentaire

Voici une sélection de modèles et d’objets déco pour trouver l’inspiration…

Broderies des Tours de la Rochelle
Bonjour, j’ai déjà fait parvenir des idées pour un mariage, ci-joint la réalisation d’une broderie des Tours de la Rochelle.
C’est un kit que l’on m’a offert, car j’aime particulièrement La Rochelle et lorsque nous étions en vacances chez mes futurs beaux-parents en Charente-Maritime, c’était le cadeau de « beau-papa » pour la bienvenue dans la famille. Il me semble que c’est un kit de la Société Luc, la seule petite réclamation à faire pour ce kit, c’est que le diagramme est fait à partir d’une image en couleurs, uniquement, et non avec des symboles comme la plupart des kits, et vu que les tons de beige des Tours sont très identiques (5 couleurs) il ne faut broder pratiquement que de jour, ou alors avoir une super lampe avec lumière de jour, mais très puissante. Un petit truc afin de pouvoir broder le soir, j’avais photocopié l’image et stabiloté les différents beiges. Voilà tout ce que je peux vous dire sur cette broderie
Merci à vous cordialement

Bonjour,
Ci-joint quelques réalisations en broderie pour le mariage de ma fille et la naissance, de ma petite fille la broderie est ma passion et il y a un dicton qui dit  » ce que l’on fait avec Amour, réussi toujours  » !!!

Bougeoir avec des capsules
J’ai fait un bougeoir avec les capsules vide des bougies chauffe plats .
On vide les capsules et on les plis, on les applati avec un rouleau à patisserie et avec un pistolet à colle on les fixe sur un vieux CD que moi j’ai refixé sur une plaque carré mdf, que j’ai peint avec de la peinture argenté en aerosol, au milieu des pétales on remets une petite bougie chauffe plat et voila on dirait un nénuphar.
Anita

Un bougeoir avec des capsules en métal
Matériel:
– taille crayon bien affuté
– crayons de couleur de bonne qualité (conté)
– ciseaux
– papier de 300g de la taille souhaitée
– tube de colle à bois prise rapide
– pince à épiler
– vernis à bois (un fixateur de pastel marche aussi)
ATTENTION !! : c’est un travail minutieux, et on travaille sur du petit, n’entamez pas pour un début de trop grands motifs. Chaque chose en son temps.
Recommandations:
– essayer d’obtenir les plus longues spirales en taillant vos crayons
– préférer les crayons ronds pour obtenir des collerettes en spirales (comme mon papillon) ou hexagonaux pour obtenir des tailles plus dentelées.
– avec vos ciseaux vous donnerez à chaque taille la forme qui convient
– souvent on casse les mines dans le taille crayon, prenez une lame de cutter ou un petit bout de fil de fer rigide et déloger la mine.
Déroulement général :

choisir un dessin de fond servant de support. Soit le dessiner vous même ou alors choisir un clipart sur votre ordinateur et l’imprimer à la taille souhaitée
préparer vos tailles de crayons par couleur dans différentes petites boites bien distinctes pour ne pas les mélanger.
en travaillant toujours du bas vers le haut, ou du bord vers l’intérieur, les tailles vont se superposer en fournissant un relief. Attention à positionner vos tailles en fonction de vos arrondis , des angles etc… de votre support. Il y a avant tout un travail d’appréciation des positions, une observation et une pensée du « mouvement » qui est à concrétiser dans votre tête.
coller vos tailles au fur et à mesure avec la colle à bois
les tailles se rejoindront au centre d’une partie ou vous n’aurez bien souvent pour fnir que quelques millimètres pour manoeuvrer. Utiliser la pince à épiler pour placer les tailles. C’est un travail très prenant qui demande beaucoup d’attention, mais qui au final est magnifique je trouve. Cela parait fragile mais l’ensemble est résistant.
Penser à le vernir pour lui garder l’aspect du bois, et si vous le pouvez mettez le sous verre.
Idée Déco de : Missa perle

Vitrines miniatures
J’ai attrapé le virus, il y a 2 ans… Voici deux de mes premières vitrines. Je demande votre indulgence, mais tout est fait main, fimo, balsa, etc. J’ai pris beaucoup de plaisir à les realiser. Mon ami me construit la boîte, et moi, je crée ma vitrine, selon mon envie, ou une idée vue sur des livres, mais je m’en sers de base. Après je laisse mon imagination vagabonder.
Les materiaux, balsa pour les meubles, fimo, pour les accessoires, tissu, tricot (mini) c’est ce que j’adore dans les vitrines, c’est que l’on touche à tout. modelage, bois, cartonnage, couture, tricot, et souvent je fais de la recupération. Je pense « miniature », c’est l’art de détourner les objets de s’en servir pour autre chose!!!
Janny

Je vous présente quelques unes de mes dernières créations : vitrines réalisées avec divers collages de matériaux naturels (sable, coquillages) serviettes en papier, miniatures et objets divers
Annie Besson. Ces 2 vitrines ont été réalisées pour des amies

Merci à Christine qui nous fait parvenir des photos de ses cartes réalisées avec de la peinture à effet gonflant.
Voici ses photos et son  » truc » pour mieux faire gonfler la peinture : Ne connaissant pas la peinture à effet gonflant, j’ai voulu l’essayer en l’achetant sur votre site. Je trouve que l’on obtient des résultats inattendus et très jolis et ce n’est finalement pas très difficile. Je conseille aux personnes qui souhaitent utiliser cette peinture de la faire gonfler à l’aide d’un fer à repasser (en l’appliquant sur l’envers, pour une carte par exemple), car mon sèche cheveux était trop faible.
Idée Déco de Christine

Robes de poupees Par Jeanne Rainelli www.creationslucille.ca

Une technique de déco très sympa qui permet d’assortir les différentes couleurs d’un intérieur en donnat à chaque objet séparément la dominante qui nous fait envie.
Une idée que j’ai déjà également éprouvée en cadeau : petites boites en carton décorées et remplies de bonbons par exemple. C’est simplissime, et pour ma part je pratique directement avec les doigts et non au pinceau, je trouve que l’on sent mieux ce que l’on fait. Violaine DEMISSY

Une table aux milles couleurs
Voici une idée déco pas chère et super ! une vieille table de salon… Transformée en une table aux milles couleurs !!!!!
j’ai découpé dans des magazines toutes les photos qui me plaisaient, j’ai aussi découpé des serviettes en papier, bref, tout ce qui me passait par la tête, puis, avec le vernis colle j’ai collé tout ça sur la table, pour finir j’ai passé une couche de vitrificateur pour pouvoir nettoyer la table sans soucis !! et voilà le résultat !! une table pas chère aux milles couleurs !!

Retrouvez tous les articles nécessaires à cette création dans notre boutique en ligne

Postez un commentaire pour :
Idées déco et modèles pour les loisirs créatifs

Haut

TEST